Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur le son trop creuser

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur le son trop creuser
Bonjour, j'ai un petit souci que j'arrive pas a résoudre.Voilà mon matériel, j'ai une basse 6 cordes warwick thumb équipé de deux micros creil DB61, et d'un préamp emg,monté en cordes warwick 130.100.80.60.40.20, mon amplis un svt pro3 avec deux bxt (un de 4 x 10" et un de 1 x 15"), et une pédale de compression ebs.Malgré tout ça je n'arrive pas a obtenir un son homogène, j'ai des gros graves mais des medium aigue qui son fondue dans la masse, et si je booste les medium, j'obtiens un son assez fade, et si je booste les aigue je larsen.Je sais plus quoi faire, moi je recherche plus un son comme le bassiste de mudvaine, avec des gros graves bien rond et chaud, et des aigue assez pétant sans etre trop criar.Voilà est ce que c'est moi qui suis pas doué, et si oui, y a t'il une solution.
Merci d'avance, et si quelqu'un veux m'expliquer en directe pybass@hotmail.fr

PY

2
C'est pas avec une thumb que tu aura un son rond et chaud, au contraire même.
3
:| bah désolé de te contredire mais la Thumb sur laquelle je joue, y a un son rond et chaud (t'as déjà eu cette basse entre les mains?).


pydu > Le souci des Warwick, c'est que les medium-aigus sont assez atténués. Encore que là, ta configuration de micro et d'électronique n'a plus forcement grand chose à voir avec l'originale.


Essaye si ce n'est pas déjà fait de repartir de zéro, avec des réglages simples et en ajoutant les éléments au fur et à mesure : tu met tout à midi, sur la basse est l'ampli, tu désactive la compression et tu écoute ce qu'il manque au son. En fonction de ça, tu tourne les potards.


Si les règlages de ta basse et de ton ampli ne te permettent pas d'obtenir satisfaction, peut-être qu'une pédale d'EQ pourra arranger un peu ton problème pour un coût relativement modéré.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Hello
C'est quoi les bois de ta basse ? (Corps, manche, touche ?)
A+, laurent.
5

Citation : bah désolé de te contredire mais la Thumb sur laquelle je joue, y a un son rond et chaud (t'as déjà eu cette basse entre les mains?).


pydu > Le souci des Warwick, c'est que les medium-aigus sont assez atténués. Encore que là, ta configuration de micro et d'électronique n'a plus forcement grand chose à voir avec l'originale.


Oui j'en ai déjà eu entre les mains, j'en ai même une a coté de moi :clin: .
Et puis on peut pas dire que les médium sont atténués puisque qu'ils sont vraiment très présent et font le son si particulier des thumbs.

Alors c'est sur tu peut booster les graves a mort et jouer près de la touche pour obtenir un son rond mais au niveau chaleur et rondeur naturelle, on aura vu mieux.... :??:
6
Mouais, on doit pas parler de la même basse :cobra:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Oui apparement...