Sujet de la discussionPosté le 02/02/2007 à 13:22:54Les cordes ont - elles une réelle influence sur le son ?
Bonjours à tous,
Voila j'ai deux petites questions à vous poser.(je suis novice en basse)
Je viens de défréter ma basse, (c'est un Ibanez soundgear SR 300 DX)
afin d'obtenir un son qui se raproche le plus possible de celui d'une contrebasse.
Sans les frètes ca si raproche un peut plus mais j'en attendais mieux...
Donc, les cordes ont - elles une réelle influence sur le son ?
Et si oui, quelle marque et quel modele de corde me conseilleriez - vous, en sachant que c'est pour faire du son plutot electro orienté trip-hop-jazz.
J'ai un jeu de débutant, pas rapide et pas bourrin.
Merci pour vos conseils, je me suis donc procuré un jeu de cordes à filet plat, j'ai pris des D'Addario XL Chromes Regular (pas trop de choix dans ma petite ville) et le son est bien meilleur qu'avec les Ernie Ball à filet rond, la basse ne frise plus et c'est bien plus agréable à jouer, bref que des avantages...!
Voila, j'ai mis une image dans ma fiche perso pour les curieux...
Oui, j'ai tout décalé, je ne suis pas encore un bon bassiste pour pouvoir jouer sans les repères...! Au départ je voulais les faires rond mais j'ai trop galéré pour les découper proprement, alors je les ai fait carré... Ca change un peut...!
Hello je posede ey le joue sur fretless
les cordes sont hyper importantes file plat c'est mieux mais attention ya filee plat et filee plat...
moi j'aime les filees plat black nylon!!! c'est ce qui a de mieux pour ma part:reference rotosound rs 88LD
le toucher est incomparable c'est doux!!!comme les fesses d'une femme...alors je joue plus souvent...