Les cordes ont - elles une réelle influence sur le son ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 6 013 vues
- 8 followers
Chawan
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2007 à 13:22:54Les cordes ont - elles une réelle influence sur le son ?
Bonjours à tous,
Voila j'ai deux petites questions à vous poser.(je suis novice en basse)
Je viens de défréter ma basse, (c'est un Ibanez soundgear SR 300 DX)
afin d'obtenir un son qui se raproche le plus possible de celui d'une contrebasse.
Sans les frètes ca si raproche un peut plus mais j'en attendais mieux...
Donc, les cordes ont - elles une réelle influence sur le son ?
Et si oui, quelle marque et quel modele de corde me conseilleriez - vous, en sachant que c'est pour faire du son plutot electro orienté trip-hop-jazz.
J'ai un jeu de débutant, pas rapide et pas bourrin.
Merci d'avance.
Voila j'ai deux petites questions à vous poser.(je suis novice en basse)
Je viens de défréter ma basse, (c'est un Ibanez soundgear SR 300 DX)
afin d'obtenir un son qui se raproche le plus possible de celui d'une contrebasse.
Sans les frètes ca si raproche un peut plus mais j'en attendais mieux...
Donc, les cordes ont - elles une réelle influence sur le son ?
Et si oui, quelle marque et quel modele de corde me conseilleriez - vous, en sachant que c'est pour faire du son plutot electro orienté trip-hop-jazz.
J'ai un jeu de débutant, pas rapide et pas bourrin.
Merci d'avance.
- 1
- 2
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/02/2007 à 13:31:55
J'espère que tu as pu bien la défretter sans que ça égratigne trop la touche...
Pour ce qui est d'avoir un son typé contrebasse, il y a deux possibilités, soit des cordes classiques, tirant faible pour "jouer mou", soit des filets plats pour glisser et ne pas abimer la touche.
Je te conseille très vivement de mettre un verni ou mieux une bonne couche d'époxi sur la touche sinon, les sillons du filet des cordes vont apparaitre !