Sujet de la discussionPosté le 13/01/2005 à 21:44:07Budget serré. du choix, ou pas ?
Salut à tous.
Je fais partie du clan des pauvres qui veulent un instru bien et pas cher... et pourquoi pas un peu complexe (tant qu'à faire !).
Je suis allé sur panam essayer une ashbory chez universal, et diverses cort pour étoffer mon home stud', notamment une artisan B5 fretless. Premier essai de ce genre de chose et... coup de foudre immédiat !
Je ne suis pas bassiste, mais pas à un paradoxe près non plus
Je pense donc me diriger vers la fretless, pas très raisonnable mais un peu aidé (et influencé sans doute) par la pratique du trombone. Les repères "flottants", je connais !
Or, les avis semblent partagés sur cette référence, en consultant les avis d'AF et ceux d'harmony central. Le problème est que je dépasse déjà allègrement mon budget initial, et que Thomann ne propose pas cette référence
La question du jour est donc (roulement de batterie... Pas de smiley pour ça, il faudrait des smiley sonores !) : ce choix est-il judicieux ? Quid des alternatives ? Quelqu'un se débarasse t-il de la sienne (j'accepte le mécénat aussi).
Faut croire que ma patience s'étiole avec une facilité déconcertante...
En gros, je suis pas foutu d'attendre, comme un gosse. Et c'est comme un gosse que j'ai craqué sur une fretless sur ebay, un engin atypique fabriqué par un luthier américain.
Je cherchais une active polyvalente, me voila avec une passive possédant pas moins de... un bouton ! Un seul et unique volume, et si t'aime pas le son direct, paye toi un préamp qui autorisera une once de contrôle
En tous cas, le prix est canon, et il vend ses basses prix plancher, dans des looks plutôt accrocheurs avec du bois semble t-il correct. Et comme tout luthier, possibilité de modifs... Le site : wishbass.com.
Si ça peut intéresser les petits budgets ou les amateurs de "home-made" soucieux d'investir et d'obtenir selon leurs possibilités, sans se faire taxer par une marque, une renommée. Pour le prix du plastique ou de la luthite ici bas...