Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man StingRay 4 Fretless
Photos
1/69
Music Man StingRay 4 Fretless

Basse électrique fretless de la marque Music Man appartenant à la série StingRay

Sujet Régler une stingray fretless chez un luthier?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 816 vues
  • 6 followers
1 Régler une stingray fretless chez un luthier?
Bonjour à tous,

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'une très belle Musicman Stingray fretless de 1992, au son superbe, et je souhaiterais effectuer quelques réglages pour qu'elle "chante" à son meilleur : action au plus bas, sortie des harmoniques, sustain, etc.

Pour cela, j'ai déjà effectué quelques réglages : trussroad, pontets, hauteur micro, etc., mais je pense que l'on peut faire encore bien mieux.

Donc... je cherche un luthier, sur Paris, qui pourrait la regarder et la régler, me donner quelques conseils?
En connaitriez-vous un bien?  (et qui s'y connait surtout bien en fretless )

Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations !

Mathieu

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 14:12:57 ]

2
heuuuu, pour les reglages, je pense que tu as déjà tous fait, c'est à toi de la faire sonner maintenant ;-)
3
au choix : DNG, Guitar Lovers,  Damico, Duboscq ....

Si tu sais tout régler toi même, ca vaut peut être le coup de garder ton argent pour autre chose (le réglage coute entre 50 et 70euros)
4
s'il faut un renversement de manche pour avoir une action plus basse ou une planif, il vaut mieux un luthier.
5
As tu vérifié l'intonation ?

Ca me semble super important pour une fretless..

Envoie le mwahhhh !

6
lol, je parle de planif alors que c'est une fretless facepalm
Le nain que je suis.
+1 pour l'intonation, avec une vérif de la courbure du manche en prime.
7
tu peux toujours planifier la touche mais je ne suis pas sur que ce soit une boinne idéemrgreen

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8
Bonjour,

Si tu cherches un bon luthier sur Paris
ben Guitare garage ils font du super bouleau, j'ai fait révisé ma fender dernièrement la bas rien à dire

Métro Pigalle

Bonne continuation

Zakbass