Sujet de la discussionPosté le 06/09/2010 à 17:58:24Commentaires sur le test : De l’autre côté du Rhin…
Là j’ai du lourd à présenter, je dois retenir mes doigts sur mon clavier tellement je suis ravi d’avoir cet instrument entre mes mains. Un vrai gosse de 32 ans !
Hello,
J'ai une question: la jj 4 est équipée de micros Delano à gros plots. Cela dit j'en ai vu sur des photos qui arborent des micros jazz bass "classiques" (deux plots par corde). Sachant que les premiers ont la réputation de sonner un peu dur et moderne (cela n'enlève rien à leurs qualités), qu'en est il des seconds?
Quelqu'un aurait il essayé une jj4 équipée de tels micros? Thanks.
Bonjour,
Question difficile s'il en est:
Existe il un différence entre les micross Delano JMVC 4 et JMVC 4 FE/M2?
La première référence figure sur les micros d'une jj4 que je compte acheter (dit le vendeur). La seconde est telle qu'on la trouve sur le site Delano et le banc d'essai de David lo pat.
David si tu es dans les parages.....
Thanks.
Salut
Je suis un peu hors sujet mais je cherche à discuter avec un/des joueurs de fretless expérimenté surtout concernant le réglage du manche ... je viens de faire adapter par un luthier une vieille squier avec un manche fender fretless (et les même micros que la sandberg du test, donc j'en profite pour glisser que je suis aussi convaincu de la qualité des micros Delano dont une autre de mes basses est équipée depuis longtemps).
Donc pour revenir à ma squender et le réglage du manche : l'action est relativement basse et les 2 premiers demi tons en haut du manche claquent très fort contre le manche, le premier demi-ton est quasiment injouable, donc j'ai des questions :
Est-ce qu'une basse fretless doit forcément être réglée plus haut qu'une basse frettée pour éviter ce phénomène ?
D'autre part en ce moment tous mes instruments sont accordés un demi ton plus bas... alors j'ai essayé avec cette squender, mais le manche réagit tellement au changement de demi ton que là encore c'était injouable, je l'ai donc remise en MI... elle est équipée de filets plats GHS 45-105. Là encore est-ce que c'est normal que le manche réagisse autant à un changement de demi-ton ? est-ce que ça pourrait être du à une tension spéciale des cordes filet plat ?
J'imagine très bien que certains vont me faire remarquer de demander tout ça à mon luthier mais aussi soigneux et consciencieux soit-il, il n'est pas joueur de fretless expérimenté, ni même joueur de fretless ou de basse tout court, son truc c'est la guitare folk et il me semble que c'est la première fois qu'il s'occupe d'une fretless.
Sinon le test est sympa, bien rédigé, effectivement tellement enthousiaste qu'on peut se demander si ... mais enfin bref j'ai aussi lu les commentaires et je pense que ton enthousiasme est sincère.
Si jamais quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers un thread ou quelqu'un qui pourra m'aider, merci d'avance.