Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
- 174 réponses
- 27 participants
- 34 976 vues
- 29 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2008 à 06:23:08Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
J'ouvre les hostilités.
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.
Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?
Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.
A vous les studios. ;)
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.
Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?
Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.
A vous les studios. ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Tchyyd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
141 Posté le 14/01/2013 à 15:51:19
Ahah, je voudrai changer moi aussi pour mettre le célèbre "Rickbastard"
Sinon, j'ai un léger souci de justesse, dès que je pars dans les aigus c'est tout fucké!
Du coup, je suis bon pour la faire régler vu que j'ai un peu peur de toucher à ça. ça reviens cher en général à faire en magasin? Ou vaut mieux un luthier carrément?
Sinon, j'ai un léger souci de justesse, dès que je pars dans les aigus c'est tout fucké!
Du coup, je suis bon pour la faire régler vu que j'ai un peu peur de toucher à ça. ça reviens cher en général à faire en magasin? Ou vaut mieux un luthier carrément?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 14/01/2013 à 16:04:04
Tu peux le faire toi même simplement et sans risque en jouant sur:
- La hauteur des cordes
- L'ajustement du diapason de chaque corde: tu dévisses et déplaces le pontet de chaque corde jusque à ce que ce soit juste à vide et à la 12ème case.
Si tu dois toucher au truss rod et que tu ne l'as jamais fait, c'est en effet un peu plus intimidant. Il faut être très progressif dans la manière de faire, mais il y a plein de tutoriels. Cherche "Gary Willis Tutorials" sur qooqle, tu trouveras certainement quelque chose, le bonhomme en a pondu plein, des tutoriels.
- La hauteur des cordes
- L'ajustement du diapason de chaque corde: tu dévisses et déplaces le pontet de chaque corde jusque à ce que ce soit juste à vide et à la 12ème case.
Si tu dois toucher au truss rod et que tu ne l'as jamais fait, c'est en effet un peu plus intimidant. Il faut être très progressif dans la manière de faire, mais il y a plein de tutoriels. Cherche "Gary Willis Tutorials" sur qooqle, tu trouveras certainement quelque chose, le bonhomme en a pondu plein, des tutoriels.
Tchyyd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
143 Posté le 14/01/2013 à 17:00:07
D'accord! Ben du coup j'ai regardé, pour dévisser tout ça, enfin les pontets, faut une clé microscopique! j'en ai des minuscules, mais c'est toujours trop gros!
Sinon pour avoir regardé les tutos, j'ai compris comment ça marchait, je vais voir si trouver une petite clé comme ça c'est possible ^^.
Merci pour les conseils!
Sinon pour avoir regardé les tutos, j'ai compris comment ça marchait, je vais voir si trouver une petite clé comme ça c'est possible ^^.
Merci pour les conseils!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 14/01/2013 à 17:20:11
Tu te trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage, tu prends celui qui a le plus de tailles dont les plus petites, et roule jeunesse.
j.helsey
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
145 Posté le 14/01/2013 à 21:19:48
Comment vous faites pour mettre une photo directement dans le post???
francois.schaeffer.9
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
146 Posté le 14/01/2013 à 21:26:33
Alors personne ne sait comment trouver cette vis?
J ai pas trop envie de changer de chevalet
J ai pas trop envie de changer de chevalet
francois.schaeffer.9
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
147 Posté le 14/01/2013 à 22:26:52
Personne ne sais comment trouver cette vis? J ai pas envie de changer de chevalet je l aime bien !! Mais le SAV ca pas l air d être leur fort à AZ.
francois.schaeffer.9
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
148 Posté le 14/01/2013 à 22:29:12
Quelqu un a déjà mis un condensateur type 4001 sur cette basse?
j.helsey
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
149 Posté le 15/01/2013 à 07:45:47
Oui, moi; j'en ai posé deux. Regarde sur mon profil, il y a des photos de la modif
francois.schaeffer.9
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
150 Posté le 15/01/2013 à 18:27:19
On voit pas le selecteur pour passer d un son a l autre (avec et sans condensateur) comment ce faise? tu n en a pas mis? Pourquoi deux condensateurs et non un??
- < Liste des sujets
- Charte