Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Az By Wsl Guitars R4003 Custom
Photos
1/92
Az By Wsl Guitars R4003 Custom

Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !

• 174 réponses
  • 27 participants
  • 34 991 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
J'ouvre les hostilités.
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.

Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?

Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.

A vous les studios. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
151
Il y a le sélecteur de micros, et un condensateur par potard de tonalité; j'ai fait le câblage selon la doc originale RICKENBACKER disponible en téléchargement sur le site officiel
152
Pour la petite vis à changer, essaie d'en trouver une équivalente dans un magasin de bricolage ? pas forcément un grand Leroy Merlin mais plutot une quincaillerie pour pro, ou alors un magasin pour modélisme et maquettes ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

153
Bonjour à tous,
Up, je suis également devenu propriétaire de cette merveille depuis une semaine :).
En ayant raté une d'occasion, je me suis rabattu sur un modèle neuf.
Niveau son pas de doute je la place en tête de liste parmis mes autres basses, je ne la quitte plus.
Je pense attendre un peu avant de l'upgrader.

154
Salut a tous,

moi aussi j'ai acheté la finition naturelle en 20 cases à manche traversant , je l ai commandé dans un magasin a Lilles, et en fait le vendeur m'a dit que certaines sont indonésiennes (manche traversant 20 cases) et d'autre coréennes (manches collés 22 cases), il m'a dit de le préciser lors de la commande je crois que seule les finition naturelles sont indonésiennes.

Bref je joue bientôt en concert et du coup je change mes cordes et la fait passer devant le luthier pour régler le manche surement le silet et le chevalet avec mon nouveau tirant, je joue seulement au mediator et je me tâte encore sur le tirant surement 50 105 comme lemmy et cordes acier inox ou au pire acier plaqué pour le confort...
155
Un petit conseil pour faciliter son réglage:

Sur la mienne la touche et donc les frettes font une légère bosse vers la 12/14 eme case, et avec l'action réglée basse elle frise légèrement vers la 8 /11 eme case.
J'ai été voir un luthier qui m'a conseiller un peut , je pourrait faire une planéité touche lors d'un refrettage voir une planéité frettes tout de suite mais ce n'est pas la catastrophe et ce sont des opérations assez cher.
Le chevalet s'améliore assez facilement lui, les pontets sont tous à la même hauteur au lieux de suivre la courbe du manche, il suffit juste de caler les deux pontets de la 3 et 2 eme corde avec une petite pastille ou une petite pièce taillée dans tôle de 1mm et l'action est bien plus simple à réglée... Pour régler les harmoniques si on change de tirant et qu 'on est limite comme moi on peut monter les pontet à l'envers pour gagner en réglage et avoir une basse réglée au petits oignons.
156
Salut à tous, je suis depuis quelques jours l heureux possesseur de l'AZ, ou plutôt de la même basse mais rebadgée "Career", donc ça risque dans la même usine. Hélas l'ancien proprio avait à mon grand désespoir remplacé le micro chevalet par un aria pbicon_facepalm.gif... Qui fait un son de Précision pour le coup, vous comprendrez que ça peut être frustrant! L'un d'entre vous aurait-il un micro à me conseiller? (J ai vu que Seimour Duncan faisait un micro pour Rick, mais semble ne pas vraiment respecter le son de la pelle), ou l un d'entre vous aurait-il upradé la sienne et aurait un micro à me revendre? Merci d'avance les gens!
157
Chez Hepcat ils ne font pas ça ?

158
Salut tous, après lecture du topic je me laisserai bien tenter par cette basse. Où puis-je la trouver ? j'ai l'impression qu'elle se fait très rare.

159
Sur le marché de l'occasion essentiellement. Bonne chasse mais sois patient, elle en vaut la peine.
Tu peux regarder sur le forum d'Onlybass aussi, il y en a deux ou trois qui tournent dont mon ex-mienne. ;)

160
Merci Linn134 , j'en ai repéré une à vendre (en espérant qu'elle le soit encore) sur un autre site, mais je vais aller fouiner et faire preuve de patience.
Elle n'est plus du tout produite en neuf ? je n'arrive pas à voir sur le site de wsl.