C'est clair je me demande bien depuis quand c'est un argument marketing de dezinguer des espaces naturels pas encore exploités ...(c'est bien ça une forêt primaire on est bien d'accord ?).
D'après le site ils utilisent de vieux stocks de bois (jusqu'a 90 ans), ceci explique peut etre cela ...
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:08:44 ]
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 17/02/2016 à 16:24:31
non non tu a raison:
-"Une forêt primaire, ou plus couramment une forêt vierge, est une forêt intacte (ou originelle), et à haut degré de naturalité qui n'a donc jamais été ni exploitée, ni fragmentée ni directement ou manifestement influencée par l'homme."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_primaire
N'empêche, elle est sublime et elle sonne merveilleusement.
il est certain que le coup de la forêt primaire va encore compliquer le pseudo problème
récent de "l'interdiction du boycott" sous prétexte de l'état d'urgence, dommage leur
instrument en soi était assez mignon...
Le coup des forêts primaires, c'est une blague ? Ou ils veulent dire que c'est du bois déjà coupé depuis longtemps et qui dormait dans un coin ? Sinon si c'est bien de l'exploitation de forêt vierge, je suis pas 100% sur de la légalité de la chose, et ça mérite un gros coup de gueule . A l'heure où la déforestation menace la survie de milliers d'espèces tous les jours, afficher fièrement qu'on utilise un bois rare provenant de forêts encore vierges ça m'ulcere au plus haut point...