Commentaires sur le test : Injections de Cort qui sonnent
- 40 réponses
- 21 participants
- 6 590 vues
- 20 followers
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2016 à 19:07:07Commentaires sur le test : Injections de Cort qui sonnent
Annoncée au printemps, le renouvellement de la série Artisan de Cort met tranquillement à jour un best-seller des bassistes aux quatre coins du monde. Cette réussite ne doit rien au hasard, tant ces basses offrent depuis leurs premières versions à la fin des années 90 un rapport qualité-prix bluffant. Penchons-nous donc sur ces nouvelles versions, qui ne bouleversent pas le concept, mais ajoutent quelques petites nouveautés non négligeables.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/09/2016 à 14:09:47
Ils font du bon boulot chez Cort. J'ai une gratte M600 depuis 14 ans. Pff la lutherie est ridiculement bonne compte tenu du prix de la gratte. Ca pêche au niveau des micros mais pour le coup, ça se change sans problème.
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 26/09/2016 à 14:34:49
Par contre, il ne faut pas être trop exigeant niveau look. Mise à part la Curbow (et encore), il n'y a rien d'original dans les formes. Comme d'autres, me direz-vous
loic66
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 26/09/2016 à 19:22:22
Sans vouloir faire le gros lourding, c'est quoi le "plus" de cette nouvelle version ?
C'est peut être moi, mais j'ai pas trouvé dans le test.
Merci de m'éclairer
Merci de m'éclairer
Anonyme
857
24 Posté le 26/09/2016 à 19:32:56
Citation de loic66 :
Sans vouloir faire le gros lourding, c'est quoi le "plus" de cette nouvelle version ?
Merci de m'éclairer
Sur la B, la tête plaquée et l'électronique mark bass.
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 26/09/2016 à 19:51:53
elle me font beaucoup penser à mon ancienne Noguera Expression 4...
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 26/09/2016 à 20:43:56
Citation de loic66 :
Merci de m'éclairer
C'est marqué dans le 2ème paragraphe
Citation :
La gamme Artisan comporte toujours trois niveaux (A, B et C par ordre décroissant de niveau de finition et donc de prix), auxquels s’ajoute maintenant le suffixe « Plus » pour marquer le renouvellement de la gamme, et chaque niveau comporte moult options. Prenons un grand cachet d’aspirine et faisons le tour des modèles
Donc en réalité, il n'y a pas de réel plus
D.j.
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/09/2016 à 20:55:49
Bon, moi qui ai une B5 depuis quelques années, je ne pige pas trop le "Plus" non plus. Si j'ai bien compris, avec la "Plus", sur la série B j'ai droit au Markbass de la série C, alors que sur mon ancien modèle de B5 (donc bêtement pas "Plus"), j'ai le prémapli Bartolini comme sur la série A. Alors il faudra m'expliquer où est le "Plus", parce qu'a priori je vois plutôt un "moins".
Ceci dit, je rejoins d'autres avis, c'est une basse bourrée de qualités, bien mésestimée. D'ailleurs j’aurais bien voulu avoir une A5, juste question de look (parce même sans manche traversant, la bête a un sacré sustain), mais en tant que gaucher…
Ceci dit, je rejoins d'autres avis, c'est une basse bourrée de qualités, bien mésestimée. D'ailleurs j’aurais bien voulu avoir une A5, juste question de look (parce même sans manche traversant, la bête a un sacré sustain), mais en tant que gaucher…
Shen49
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 26/09/2016 à 21:02:35
Je viens juste confirmer et appuyer tout ce qui a été dit!
Pour moi Cort est le meilleur rapport qualité/prix du marché depuis au moins 10 ans.
J'apprécie particulièrement la finesse du manche et cette versatilité que certains appelle manque de personnalité.
J'ai une C4 sur Paris pour l'entrainement, une A5 (ancienne du bassiste de Watcha :D) et une SJB4FL pour la folk!
<3 cort <3
Pour moi Cort est le meilleur rapport qualité/prix du marché depuis au moins 10 ans.
J'apprécie particulièrement la finesse du manche et cette versatilité que certains appelle manque de personnalité.
J'ai une C4 sur Paris pour l'entrainement, une A5 (ancienne du bassiste de Watcha :D) et une SJB4FL pour la folk!
<3 cort <3
Si gnature, alors la j' m'incline
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/09/2016 à 21:41:01
x
Hors sujet :Citation de Shen49 :une A5 (ancienne du bassiste de Watcha :D)
Euh... lequel? Passque c'est un peu la valse chez eux. Moi j'ai lâché quand mon pote Loïc Colin a quitté le groupe, et l'année suivante, a pu Watcha...
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 28/09/2016 à 16:41:47
T'ain je viens juste de faire le lien avec la cortisone !
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte