Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB34A
Photos
1/118
Cort GB34A

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet Un bruit tres bizare.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 791 vues
  • 9 followers
1 Un bruit tres bizare.
J'ai recu aujourd'hui la GB34a acheté il y a quelques jours sur lead guitar par correspondance. J'avais essayer la basse plusieurs fois en magasin avant de me lancer.
Je la recois tout heureux je joue parfait nikel.
La depuis quelques minutes je découvre un bruit. J'essaye de trouver d'où ca vient, mais j'hésite entre le chevalet et le manche.
Ca fais une sorte de vibration que quand je slap sur les 2premiers cordes. c'est un bruit qui est plus ou moins aigu suivant ce que je joue, une sorte de vibration comme si une vis était mal vissée et quelle bougeait suffisament pour produire un bruit.
Un peu d'aide serait bienvenue :noidea: si possible
Je ne peux pas tout savoir...
Afficher le premier post
21
Si si tu peux mettre des schémas !! (ceci est un )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
OK , Je vais faire ça la semaine prochaine pendant mes vacances , en attendant verifie les terres (courant et cables)
A+

GG
23
Coool un tuto sur le blindage !! j'ai blindé ma mémé (ma vieille westwood vintage 1978) aussi !! je vais voir si je me suis pas gourré ! Juste une chtite question, en changeant mon vieux chevalet par un badassII, je me suis rendu compte que le petit fil de masse etait juste coincé entre la table et le chevalet... je l'ai remonté comme ca et j'ai rien soudé... c'est correct ou il faut faire les choses mieux ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
Normalement un chevalet Badass devrait avoir un point de masse . Je vais certainement en acheter un . dans l'attente, la solution c'est de coincer le fil dénudé de l'ancien cordier et effectivement de le coincer sous une des vis du nouveau . J'ai cherché sur le web le site de Badass mais je n'ai pour le moment rien trouvé de précis.javascript:emoticon(':oo:')
javascript:emoticon(':oo:')
A+

GG
25
Perso je blinde au scotch "plasto" métallique, ça marche bien. Faut juste s'assurer qu'on a une bonne continuité électrique sur tout le blindage, et bien écraser le scotch pour pas qu'il puisse entrer en vibration.
J'avais lu qu'il fallait éviter cette technique car le scotch, en se décollant, pouvait vibrer et créer justement des bruits parasite. Or j'ai mis ce type de blindage sur une gratte il y a maintenant 8 ans et ça n'a toujours pas bougé...
Quant à la peinture plombée, c'est bien si vous arrivez à pas en mettre partout (perso je réessaierai pas deux fois, le premier test m'a suffi...)

Pour ton Badass, Zek, si t'as bien 0 Ohms entre tes cordes et la masse de ton socle jack, c'est bon. Sinon, si c'est un chevalet peint, faut penser à virer un cm² de peinture là où la tresse de masse entre en contact avec lui (le chevalet) :bravo2:
26
Bon sang !! mais c'est bien sur !! :idee2:
J'ai meme pas pensé à sortir le multimetre !! quel c...
Super idée pulvo ;) thx !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
28
Sinon dans ma liste de bruits parasites d'origine connue (pas de blague svp) ya :
- Vis ou composant de mécanique (suffit de revisser)
- Cache de truss-rod mal vissé (sur ma cort il tiens que par unz vis, résultat si il est pas assez vissé le morceau de plastique vibre quand je joue et ça fait un buit assez désagréable)
- Ressort de chevalet
- Buzz de frette (régalge truss-rod+hauteur des cordes au chevalet)