Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elypse Guitars B300
Photos
1/23
Elypse Guitars B300

Sujet Une bonne affaire ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 520 vues
  • 8 followers
1 Une bonne affaire ?
Salut à tous :D: !

Je me suis acheté Jeudi dernier ma première basse. Ce model :



La "Elypse B300" (apparemment). Je l'ai payé 169€ (le vendeur me la baissé, à l'origine, elle était à 180...). Tout à l'air correcte sur cette basse, mais voilà mes questions :

- Est-ce une bonne affaire ? Est-ce que à ce prix la, je me suis pas fait avoir ? (je rappelle que j'ai juste pris la basse, sans rien autour, du genre, ampli, accessoires, etc...)

- Et à vue d'oeil, pouvez vous me dire si c'est une basse active ou passive ? Il me semble que le meilleur c'est une basse active et non passive...

Si vous ne comprenez pas ce que je vient de dire (il est 2h du mat ptdr), n'hésitez pas à me le faire savoir, je ré-écrirais correctement mes phrases ^^

Bonne nuit et merci d'avance pour vos réponses !

2
Cette basse est apparement une copie d'une fender jazz bass, et, elle est passive, c'est quasiment certain (regarde tes potards, il y en a trois, il y a deja 2 pour les 2volumes, et il en reste que un, donc pas d'équalisation paramétrique, c'est une tonalité!)!

ensuite, une active n'est pas mieux qu'une passive, c'est une mauvaise idée recue (je joue sur active donc je suis objectif la dessus au moins! :bravo: )!

une active a juste un préamp et 2 potards (ou 3) pour l'équalisation sur la table, avec les potards habituels, ce qui lui donne un boost (ou un cut) dans ces fréquences!elle a un niveau de sortie plus important!

une passive est dépourvue d'éléctronique, donc, ce sont les micros et la lutherie (enfin la lutherie et après les micros!) qui font le son!

donc une bonne passive sonne mieux q'une active avec une lutherie de merde!

enfin, pour le prix ou tu l'a payé, tu ne t'es pas spécialement fait arnaquer, c'est a peu près les prix des copies fender JB, donc nan tu ne t'es pas fait avoir!

après, reste a savoir si elle sonne bien ou que c'est une pelle! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Mais pour débuter, c'est amplement suffisant, ne te fais pas de mourons la dessus! :)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Salut et merci pour ta réponse ^^

En fait, ça fesais plusieurs semaines que je l'essayais (je voulais pas l'acheter tout de suite parceque étant donné que c'est une sous-marque de Stagg, je voulais l'essayer au maximum pour pas faire de co******!)

Je l'avais essayé sur un ampli ibanez de 60W il me semble, elle avait un son super chaud et agréable.

Hors sujet : J'avais essayé aussi une Stingray 5cordes de chez MusicMan, sur le même ampli, j'avais pas aimé... (dire que c'est l'une des meilleures basses ptdr...)



Et quand je l'avais essayé en magasin, sur celle qui était exposé, je sentais pas que le manche était rapeu (peut-être que la première fois je l'ai senti légérement et après je m'en suis plus rendu compte?)

Sinon, je suis satisfait, elle à un bon son ^^

Hors sujet : Au fait, t'as une technique pour préserver les doigts de la main gauche, style mouvements ou exercices, parceque avant je fesais de la guitare, et la douleur des doigts de la main gauche est plus forte avec la basse qu'avec la guitare lol^^


5
Un seul exercice te permettera de ne pas avoir mal, l'endurance!

entraine toi a jouer des lignes simple, a rythme crescedo pendant 1h par exemple tout les jours si tu peux, et tu verra que tu n'aura plus mal!

sinon échauffe toi bien toujours les doigts avant de jouer (température, quelque exercice en faisant tourner tes poignets, joue lentement au début pendant environ 15min et après tu te lance!)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Oki, merci bcp !!! :bravo: :bravo:

7
Elle me semble bien sympa cette JB like !! T'as du son à poster ?
Cadeau : un petit exo pour bien délier les doigts : "l'araignée :diable: "
Si tu aimes il y a la meme version mais sur tout le manche :diable: :diable: (enfin, sur le premier octave)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Salut! Oui qu'elle est sympa lol^^ Mon voisin bassiste (qui en fait depuis plus de 20ans) m'as dit que c'est une super basse, juste le ptit prob, c'est que le premier micro est trop bas, donc il va me le remonter un peu, mais sinon c'est une super bonne affaire apparamment :D

J'ai fait une vidéo (une reprise) mais :

- Le playback (en midi)
- J'ai enregistré avec Windows Movie Maker, donc, ya un leger retard...

voilà !

le lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ExuY34gjfUo

9
Etmerci pr les mp3, je les ecouterais trankill demain parceque je n'ai pas le casque lol :mdr:

10
Difficile de se faire une idée du son... ca sature beaucoup trop...
Pas possible d'enregistrer que le son de la basse avec moins de niveau d'entrée ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict