Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2009 à 18:50:47Corde de mi qui frise
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer comment on peut résoudre le problème de la corde de mi qui frise et procure un son vraiment horrible (alors que pour les autres, c'est parfait!).
Merci beaucoup et bonne musique à tous.
Frédéric
pour voir si c'est vrillé, tu portes la guitare à hauteur des yeux comme une carabine, en regardant du chevalet vers la tête, à hauteur de touche. En tous cas, moi c'est ce que je fais avant chaque achat d'occase. On voit direct si c'est ok et aussi comme ça pour voir le creux du manche.
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
fred13400
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 10/04/2010 à 13:09:25
C'est bon. C'est réparé et ça sonne mieux que jamais!
0
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 12/04/2010 à 11:58:47
Qu'as-tu "réparé" ?
0
fred13400
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 15/04/2010 à 22:29:38
J'ai récemment rencontré un musicien qui travaille à ses heures dans un magasin de musique: il m'a réglé le manche (qui avait légèrement "travaillé"), la hauteur des cordes. Le type qui m'avait dit que mon manche était totalement vrillé et que de toute façon la viola bass c'est une basse de pacotille était un complet idiot. Enfin, on m'a changé les cordes: moi, je trouve que la basse a un meilleur son avec des cordes standards. Les filets plats, je trouve pas ça terrible.
Bref au total, je redécouvre l'instrument. Cela m'aurait embêté de le savoir définitivement foutu!
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15Posté le 15/04/2010 à 22:55:10
Ouais non mais les mecs dans les magasins faut se mefier... Y'en a des tres cools et y'a vraiment des glands ! Faut pas y aller a l'aveugle quoi !
0
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 16/04/2010 à 10:25:38
Bravo Fred, tu as fait régler ton instrument, ça va forcément mieux après
A retenir pour les prochaines fois, inutile de se prendre la tête pendant des mois : tu fais régler.
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17Posté le 16/04/2010 à 18:20:52
Hors sujet :
un petit truc rapide:
accorder les 4 cordes (ou 5) avec un accordeur, en faisant sonner les cordes avides.
Une fois fini, refaire sonner les cordes, avec l'accordeur, mais à l'octave (12ème case)
Si la basse sonne toujours juste avec l'accordeur, c'est que le manche n'ai pas si mauvais, mais par contre si'il faut la réaccorder totalement, alors là y a un problème.
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 18:25:20 ]
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18Posté le 16/04/2010 à 18:34:56
Hors sujet :
C'est le réglage de l'intonation sur le chevalet ça, rien à voir avec le manche
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !