Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Corde de mi qui frise

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Corde de mi qui frise
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer comment on peut résoudre le problème de la corde de mi qui frise et procure un son vraiment horrible (alors que pour les autres, c'est parfait!).
Merci beaucoup et bonne musique à tous.
Frédéric
Afficher le sujet de la discussion
11
pour voir si c'est vrillé, tu portes la guitare à hauteur des yeux comme une carabine, en regardant du chevalet vers la tête, à hauteur de touche. En tous cas, moi c'est ce que je fais avant chaque achat d'occase. On voit direct si c'est ok et aussi comme ça pour voir le creux du manche.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
C'est bon. C'est réparé et ça sonne mieux que jamais!
13
Qu'as-tu "réparé" ?
14
J'ai récemment rencontré un musicien qui travaille à ses heures dans un magasin de musique: il m'a réglé le manche (qui avait légèrement "travaillé"), la hauteur des cordes. Le type qui m'avait dit que mon manche était totalement vrillé et que de toute façon la viola bass c'est une basse de pacotille était un complet idiot. Enfin, on m'a changé les cordes: moi, je trouve que la basse a un meilleur son avec des cordes standards. Les filets plats, je trouve pas ça terrible.
Bref au total, je redécouvre l'instrument. Cela m'aurait embêté de le savoir définitivement foutu!
15
Ouais non mais les mecs dans les magasins faut se mefier... Y'en a des tres cools et y'a vraiment des glands ! Faut pas y aller a l'aveugle quoi ! redface2
16

Bravo Fred, tu as fait régler ton instrument, ça va forcément mieux après mrgreen

A retenir pour les prochaines fois, inutile de se prendre la tête pendant des mois : tu fais régler.

17
Hors sujet :
un petit truc rapide:
accorder les 4 cordes (ou 5) avec un accordeur, en faisant sonner les cordes avides.
Une fois fini, refaire sonner les cordes, avec l'accordeur, mais à l'octave (12ème case)
Si la basse sonne toujours juste avec l'accordeur, c'est que le manche n'ai pas si mauvais, mais par contre si'il faut  la réaccorder totalement, alors là y a un problème. 

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 18:25:20 ]

18
Hors sujet :
C'est le réglage de l'intonation sur le chevalet ça, rien à voir avec le manche

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Le manche était légèrement courbé!