Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2009 à 18:50:47Corde de mi qui frise
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer comment on peut résoudre le problème de la corde de mi qui frise et procure un son vraiment horrible (alors que pour les autres, c'est parfait!).
Merci beaucoup et bonne musique à tous.
Frédéric
Ben si tu sais pas faire, tu l'amènes à régler chez un mec pour qui c'est le métier... J'ai acheté la mienne sur internet, pas cher, mais elle était absolument injouable quand je l'ai reçu. Un bon réglage et c'est parfait.
0
electric moustache
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/05/2009 à 11:51:08
Moi pareil pour la corde de mi...
combien le reglage ?
0
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 12/05/2009 à 11:57:24
Ben comme d'hab'...? Demande à ton magasin/luthier !
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/05/2009 à 12:58:24
Je te conseille plus le luthier que le magasin.
En même temps demande lui s'il faut faire une planification avant le réglage.
Souvent les instruments de série ont des petits soucis à ce niveau là.
0
fred13400
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 06/12/2009 à 11:28:56
Et voilà, ça allait mieux et puis ça refrise! Je vais aller enfin chez le luthier, j'aurais dû le faire plus tôt mais pas le temps... Le mec du magasin (ce n'est pas lui qui m'a vendu l'instrument) m'a dit que mon manche était vrillé et que de toute façon, la Viola est une basse pourrie... Je vous dirais ce que le luthier en pense. Bye. Fréd
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7Posté le 07/12/2009 à 09:05:12
un truc tout simple mais de base : toutes les cordes doivent être enroulées autour de leur mécanique de haut vers le bas... Ca réduit 90% des pbs de frisure comme ceux que tu décris (dixit mon luthier). Après si ton manche est vrillé, c'est une autre histoire.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/12/2009 à 09:13:48
Ouais, c'était un truc précisé dans une vidéo AF sur le réglage de la guitare. Il faut que la corde forme un angle suffisamment important au niveau du sillet pour éviter que ça frise et que la corde, jouée à vide, ne provoque des vibrations en haut du manche et donc des harmoniques gênantes.
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
fred13400
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 11/03/2010 à 22:39:28
Et comment savoir si le manche est vrillé ou non?
0
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 12/03/2010 à 11:14:41
Tu t'es toujours pas décidé à la faire régler ? Autant pisser dans un violon