Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde de mi qui frise

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 7 474 vues
  • 5 followers
1 Corde de mi qui frise
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer comment on peut résoudre le problème de la corde de mi qui frise et procure un son vraiment horrible (alors que pour les autres, c'est parfait!).
Merci beaucoup et bonne musique à tous.
Frédéric
2
Ben si tu sais pas faire, tu l'amènes à régler chez un mec pour qui c'est le métier... J'ai acheté la mienne sur internet, pas cher, mais elle était absolument injouable quand je l'ai reçu. Un bon réglage et c'est parfait.
3
Moi pareil pour la corde de mi...
combien le reglage ?
4
Ben comme d'hab'...? Demande à ton magasin/luthier !
5
Je te conseille plus le luthier que le magasin.

En même temps demande lui s'il faut faire une planification avant le réglage.
Souvent les instruments de série ont des petits soucis à ce niveau là.
6
Et voilà, ça allait mieux et puis ça refrise!
Je vais aller enfin chez le luthier, j'aurais dû le faire plus tôt mais pas le temps...
Le mec du magasin (ce n'est pas lui qui m'a vendu l'instrument) m'a dit que mon manche était vrillé et que de toute façon, la Viola est une basse pourrie...
Je vous dirais ce que le luthier en pense.
Bye.
Fréd
7
un truc tout simple mais de base : toutes les cordes doivent être enroulées autour de leur mécanique de haut vers le bas... Ca réduit 90% des pbs de frisure comme ceux que tu décris (dixit mon luthier). Après si ton manche est vrillé, c'est une autre histoire.
8
Ouais, c'était un truc précisé dans une vidéo AF sur le réglage de la guitare. Il faut que la corde forme un angle suffisamment important au niveau du sillet pour éviter que ça frise et que la corde, jouée à vide, ne provoque des vibrations en haut du manche et donc des harmoniques gênantes.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Et comment savoir si le manche est vrillé ou non?
10
Tu t'es toujours pas décidé à la faire régler ? Autant pisser dans un violon facepalm