Sujet de la discussionPosté le 16/11/2015 à 11:50:36quel marque et model de corde sont montees d origine ?
tout est dans le titres .quel type et marque de cordes son montees d origine sur le model classic.merci
double-double
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/12/2015 à 23:38:22
Aucune idée, ce sont des cordes lambda montées par Epiphone en .45 .105 il me semble(aucun signe caractéristique de marques connues comme D'Addario ou Ernie Ball). Sur une basse de cette gamme, c'est rarement le top, à changer au plus tôt, car c'est là-dessus qu'il tirent le prix vers le bas (pas de housse/étui, cordes bas de gamme, mécaniques moyennes).
Pour info, j'ai fait monter de nouvelles cordes (Rotosound RS66LF) et fait régler le tout par un luthier dès que je l'ai achetée pour un résultat absolument fantastique.
C'est un investissement à prendre en compte dans le budget pour valoriser l'instrument qui lui est d'une super qualité en ce qui concerne la lutherie et l'électronique. Cette basse est d'un rapport qualité/prix exceptionnel et proche à s'y méprendre de sa soeur Gibson (et je pèse mes mots) si l'on prend la peine d'investir la petite centaine d'euro supplémentaires pour ces petits "travaux".
merci pour ces infos desole du retard javais pas mis surveillé. pour les reglages c est fait: resserrage des mecaniques regler le diapason surtout la sol comme dab le manche et les frettes nickel redescendu un peu l action et pourtant je joue plutot au doigts en tappant dur mais au niveau mic chevalet comme sur ma sting ray. pour les cordes je vait prendre du basique d addarios en 45 100 j utilise du 50 105 en general. pour les mics j ai demonté c est pas signe gibson mais juste inscrit tb plus mais ca envoie bien sur du petit ampli comme sur du gros. je l ai eux a 368€ debut novembre mais il etait temps car le prix a flambé. un rapport qualite exeptionnel belle finition je trouve 5 plis accajou et 2 tres fin en noyer donc pas grande differance avec la gibson en esperant pouvoir comparer bientot avec un heureux possesseur de ca grande soeur ;