Quel amplis pour la Thunderbird ?
- 21 réponses
- 11 participants
- 5 095 vues
- 10 followers
Jn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2008 à 20:52:11Quel amplis pour la Thunderbird ?
Salut les amis !!
Je suis sur le point de m'offrir cette jolie petite basse ... car en plus d'être magnifique je trouve que le son est vraiment beau (me convient en tout cas ...) et que pour ce prix là ce serait une honte de pas l'acheter !!
La question que je me pose ... c'est quel amplis lui associer... pour l'instant j'ai un peavey TKO 115 que j'aimais bien à l'époque ... quand j'était jeune mais maintenant je le trouve vraiment pas précis.
Je me verrai bien acheter un autre amplis ... au niveau prix faut être cohérent avec celui de la thunderbird (pas dépasser les 500€ le combo +ou- 10%).
Voila la question est poser ... merci de vos opinions !!
y a trois modèles qui m'interesse :
gallien Krueger: Backline 115
Ampeg: BA 115T (499€ chez playback)
Ashdown: MAG C115
Qu'en pensez-vous ? Y-t-il des meilleur amplis pour cette fourchette de prix ?
@+
JN
Je suis sur le point de m'offrir cette jolie petite basse ... car en plus d'être magnifique je trouve que le son est vraiment beau (me convient en tout cas ...) et que pour ce prix là ce serait une honte de pas l'acheter !!
La question que je me pose ... c'est quel amplis lui associer... pour l'instant j'ai un peavey TKO 115 que j'aimais bien à l'époque ... quand j'était jeune mais maintenant je le trouve vraiment pas précis.
Je me verrai bien acheter un autre amplis ... au niveau prix faut être cohérent avec celui de la thunderbird (pas dépasser les 500€ le combo +ou- 10%).
Voila la question est poser ... merci de vos opinions !!
y a trois modèles qui m'interesse :
gallien Krueger: Backline 115
Ampeg: BA 115T (499€ chez playback)
Ashdown: MAG C115
Qu'en pensez-vous ? Y-t-il des meilleur amplis pour cette fourchette de prix ?
@+
JN
Jn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/04/2008 à 11:34:02
Ok, merci du conseil, je verrai si je peu trouver et essayer sur c't'ampli !!
++
JN
++
JN
Jn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/04/2008 à 14:03:20
Je vais faire un p'tit tour essayer du matos ... je vous dirais ce que j'en ai conclue ...
@+
JN
@+
JN
Jn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/04/2008 à 12:34:43
Salut,
J'ai passé un peu plus d'une heure hier a essayer des ampli ... et le grand gagnant est.... (roulement de tambour ...)
Le gallien-Krueger Backline 115
J'ai trouvé que c'était de loin le plus dynamique et précis le tout pour a peu pret 400€.
Le ashdown je trouvé qu'il était plat dans les basse, qu'il envoyé pas le gros son quoi !! En ampeg j'ai essayer le B200R (le suel que j'ai toruvé...) qui est à ~1000€ je l'ai trouvé pas mal mais c'est pas le son que j'aime !!
Donc voila bientot ... Epiphone Thunderbird + Gallien Krueger Backline 115.
Merci pour vos conseils !!
@+
JN
J'ai passé un peu plus d'une heure hier a essayer des ampli ... et le grand gagnant est.... (roulement de tambour ...)
Le gallien-Krueger Backline 115
J'ai trouvé que c'était de loin le plus dynamique et précis le tout pour a peu pret 400€.
Le ashdown je trouvé qu'il était plat dans les basse, qu'il envoyé pas le gros son quoi !! En ampeg j'ai essayer le B200R (le suel que j'ai toruvé...) qui est à ~1000€ je l'ai trouvé pas mal mais c'est pas le son que j'aime !!
Donc voila bientot ... Epiphone Thunderbird + Gallien Krueger Backline 115.
Merci pour vos conseils !!
@+
JN
Anonyme
83
14 Posté le 15/09/2008 à 09:56:29
Je te conseille deux ampeg svt classic, avec 2 baffles ampeg 8x10, tu change pour une gisbon, et tu sera pret pour le zenith ...
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/09/2008 à 11:25:45
Salut Jn
pour info, tu as essayé lequel de Ashdown ?
Si c'est un 4*10, j'avais eu un peu cette sensation de "plat dans les basses"… et c'est pour cela que j'ai opté pour un 15 pouces… c'etait plus ce son rock que j'aime…
Amuse toi bien avec ta config
pour info, tu as essayé lequel de Ashdown ?
Si c'est un 4*10, j'avais eu un peu cette sensation de "plat dans les basses"… et c'est pour cela que j'ai opté pour un 15 pouces… c'etait plus ce son rock que j'aime…
Amuse toi bien avec ta config
Greagoil
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/09/2008 à 15:15:42
Moi j'ai un hartke ha350 sur un bafle XL 410 ...
franchement .. ca va ... enfin ca allait
maintenent c'est la basse que je veux changer ^^
franchement .. ca va ... enfin ca allait
maintenent c'est la basse que je veux changer ^^
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/09/2008 à 15:44:17
Citation : Je te conseille deux ampeg svt classic, avec 2 baffles ampeg 8x10, tu change pour une gisbon, et tu sera pret pour le zenith ...
euh... faut pas déconner quand même ! niveau budget ca éclate tout cette config ! Et à part dans une utilisation sur des gros concerts (et enconre avec de bons retours pas besoin d'un 8*10), l'intéret est assez limité!
musicman47
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/11/2008 à 22:18:30
Bonjour les gens. Je possède une epiphone thunderbird. J'aime ce son gras rock (growl quoi). A ceux qui disent que l'epi vaut la gibson, je répondrais que l'epi est en agglo!!!! J'ai un Ibanez SW100 dont je ne suis pas trop mécontent.
A ce qui dise que Ashdown ça craint du boudin il faut savoir qu'une config MAG à 500€ la tete + le 410 à 300W(180W en 8ohm attention!!!) est fabriqué en chine est bien mais qu'il y a mieux evidemment. Par contre la série ABM, c'est pas pareil. 650€ la tete (575W!!! avec préampli à lampes ) + le 410 à 500€ qui fait 600W! c'est autre chose (en plus c'est "made in england ). J'en ai entendu que du bien comparé aux MAG qui sont parfois en SAV J'adore le son "fender precision + ampeg svt classic" (genre dance dance de Fall Out Boy et tout les autres monuments punk comme blink, MxpX, the matches etc. Pour ma part j'espères évoluer vers une sandberg basic PM5 + Ashdown AMB575 avec le ABM414 (4ohm pour profiter pleinement de la tete) . J'aimerais trouver le son cité plus haut mais je n'ai jamais pu essayer ce matos!!! Bien sur on me dira "achete la fender+ l'ampeg!" mais j'ai envie de sortir de ce classicisme rock. Si qqn peut me dire si ça colle je le remercie!!!!!
A ce qui dise que Ashdown ça craint du boudin il faut savoir qu'une config MAG à 500€ la tete + le 410 à 300W(180W en 8ohm attention!!!) est fabriqué en chine est bien mais qu'il y a mieux evidemment. Par contre la série ABM, c'est pas pareil. 650€ la tete (575W!!! avec préampli à lampes ) + le 410 à 500€ qui fait 600W! c'est autre chose (en plus c'est "made in england ). J'en ai entendu que du bien comparé aux MAG qui sont parfois en SAV J'adore le son "fender precision + ampeg svt classic" (genre dance dance de Fall Out Boy et tout les autres monuments punk comme blink, MxpX, the matches etc. Pour ma part j'espères évoluer vers une sandberg basic PM5 + Ashdown AMB575 avec le ABM414 (4ohm pour profiter pleinement de la tete) . J'aimerais trouver le son cité plus haut mais je n'ai jamais pu essayer ce matos!!! Bien sur on me dira "achete la fender+ l'ampeg!" mais j'ai envie de sortir de ce classicisme rock. Si qqn peut me dire si ça colle je le remercie!!!!!
Punk the world http://noomiz.com/splinbuster
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 26/05/2010 à 22:53:17
Citation de musicman47 :
epi est en agglo??????
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
musicman47
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 09/06/2010 à 13:20:35
Dévisse la plaque de derrière qui mène à l'électronique et tu verras ...
Pour ma part j'ai acheté le Ahsdown ABM500 avec le 410 et le 1x15, et ben c'est bien kiffant, j'ai mis des Elixir Nanoweb sur la basse et le son est franchement bon, n'empeche que cet été arrivera ptetr la Sandberg Basic Precision Master
Pour ma part j'ai acheté le Ahsdown ABM500 avec le 410 et le 1x15, et ben c'est bien kiffant, j'ai mis des Elixir Nanoweb sur la basse et le son est franchement bon, n'empeche que cet été arrivera ptetr la Sandberg Basic Precision Master
Punk the world http://noomiz.com/splinbuster
- < Liste des sujets
- Charte