Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT
- 25 réponses
- 9 participants
- 6 301 vues
- 8 followers
bassiste44du13
Fender American Deluxe Series - Jazz Bass FMT 4 ou 5 cordes bien sur et avec qu'elle ampli donc sonne le mieux merci pour les infos musicalement
Anonyme
Anti/pro Fender ,..toussa...Qu'on ne se méprenne pas . On a tous été biberonnés au son des JB et autres PB ,et dans une grande majorité , on a tous voulu jouer là-dessus . Le problème est la qualité discontinue des produits même dans le haut du panier...D'où une réaction quasi-épidermique de certains dont je peux faire partie(des décus)..Et lorsqu'on voit la qualité/prix de certaines de ces pelles (je parle des US),on est quand même à la limite du foutage de gueule...
D'aucuns tombent sur des instruments bien nés , c'est ton cas mon bon Clyde . Et bien tant mieux pour eux ! Mais bon , je connais peu de possesseurs de Fender qui soient restés avec un instrument non-upgradé..
Un exemple parmi tant d'autres et pas des moins connus : Marcus Miller ...Et je ne parlerais que de l'électronique : son préamp n'est pas un Fender mais un East-Uk , ses micros sont des Fender mais rebobinés par Benedetti...Tout ceux qui pensent s'acheter la vraie , se mettent le doigt profond... Et tellement d'autres exemples....Politique marketing , quand tu nous tiens....
Les histoires de confort de manche , c'est vraiment de la sensation perso...Je me sens plus confort sur un Warwick ou sur du Sandberg pour référence et pour ma part....
D'en avoir marre de me faire pigeonner par Fender , j'ai opter pour Sandberg...Ben ,excuses-moi "partner", mais de la qualité "custom-shop" pour le prix d'une Fender Us de base , ça fait quand même réfléchir...Je ne compte même plus le nombres de "fender-addicts" qui sont venus me voir après concert , tellement ils avaient tripper sur le son de ma basse....
Urban Koala
. On a tous été biberonnés au son des JB et autres PB ,et dans une grande majorité , on a tous voulu jouer là-dessus .
Oui, enfin, quant les enregistrements laissaient entendre la basse...
Sinon, +1000000 pour wick et sandberg, cela va sans dire! Bien que j'ai essayé la Sandberg panther 25th birthday chez mon luthier. Très belle, et très bonne basse, mais 2300 euros comme même!
Anonyme
...Ah bah oui ! Cela reste malgré tout "raisonnable" sur du neuf de qualité "lutherie" par rapport à d'autres...
Je précise , que je possède pas de Panther mais une JM5
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 23:16:49 ]
pazuzu13
Une remarque: une JB Sdt US s'achetait 6500 Fr en 94, y compris le fly case rigide (très costaud) Fender avec à l'intérieur: une sangle Fender + une mécanique de rechange et 18 ans après le le prix n'a changé que d'environ 10% alors que le cout de la vie a + que doublé.
J'en déduis que FENDER US quoi qu'on en pense ne vole pas ses clients et si vous regardez bien sur la plupart des scènes du monde: Ya TOUJOURS UNE JB ou PB sur scène. Les ingés son doivent certainement aimer ce type
de basse FACILES à sonnoriser et qui n'apportera JAMAIS de surprise désagréable parce que ce sont des basses FIABLES. Qu'en dites vous ? JE MENS ?
D'aailleurs tout les grands bassistes ont quelque part chez eux une VRAI FENDER dans un coin.
Et puis quand vous parlez du son d'une basse, l'ampli y est aussi pour beaucoup et sur les grandes scènes, c'est souvent Ampeg qui mêne la danse pour sa robustesse et ses facilités de réglage.
Pour mon cas, c'est vrai que je ne m'arrête pas aux détails des manches comme ci ou comme ça, pareille pour les micros ou le look ou même les cordes mais simplement je me contente de jouer avec ce que j'ai dans les pattes et le son qui me convient sachant qu'il y aura toujours mieux et aussi moins bien. Et puis les copieurs Fender..........facile pour dénigrer une marque, en gardant quand même le même look et en essayant toutes les manips possibles et imaginables pour faire du mieux et pas toujours - cher.
Après c'est un choix : copie ou pas, cher ou pas, mais moi j'aime les basses Fender US et je leur reste fidèle.
J'ai vidé mon sac mais rassurez vous, sans agressivité car je reste un fidèle petit bassiste et respectueux d'AF mais à force de critique des fender US, j'ai choisi aujourd'hui d'épilogué, ne m'en voulez pas, merci.
Allez bonne soirée à tous, clyde.
Urban Koala
Sans rancune non plus, l'important est que tu aies une basse qui te plaise, je crois qu'une fois qu'on à ça, tout le monde pourra dire ce qu'il veut, on ne changera pas d'avis!
Bref, bon groove à toi!
hillmore
- < Liste des sujets
- Charte