Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Jazz Bass [2003-2007]
Photos
1/10
Fender American Jazz Bass [2003-2007]

Sujet Jazz Bass US S-1 nos impressions

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 2 followers
1 Jazz Bass US S-1 nos impressions
Amis détenteurs de Jazz Bass US avec switcfh S-1 partageons nos impressions si vous le voulez bien?

Moi j'en ai une depuis peu (corps aulne, touche érable), modèle 4 cordes branché dans un Ampeg B100R. Globalement j'en suis satisfait mais je n'ai pas une longue expérience de bassiste faut avouer...

Le switch ne fait pas des siennes (comme lu dans plusieurs avis) et me permet de donner de l'épaisseur au son que je veux rond sans être saturé. J'utilise essentiellement le micro manche et assez peu d'aigus (repère sur le potard placé dans l'axe du jack).

Pour l'instant, j'essaie d'obtenir un son particulier en passant la bass dans un POD2. Au casque ça passe mais j'ai peur qu'à haut volume ce soit différent (j'ai lu pas mal d'avis qui allaient dans ce sens là pour ce qui concerne l'usage du POD...).

Je bosse en ce moment des titres pop en vue de répets prochaines. De la poignée de basse qui sont passées dans mes mains de novice c'est celle qui me ravit le +. En plus, elle a un look super!

:?: Vous travaillez "comment" avec cette basse (effets, réglages, ampli) et avec quels résultats? Vous en êtes content? Par rapport à d'autres basses que vous possédez, qu'est-ce qui la caracérise?

 

 

 

2
Tu peux mettre ton avis dans la rubrique correspondante ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Je n'ai pas assez longuement bossé sur l'instrument pour poster un avis et la basse c'est un peu nouveau pour moi mais... Je vais y penser (si il n'y a pas de critère de "compétence" à ce niveau?) :)

Quelques avis de S-1 players?

 

 

 

4
Elle a quoi de particulier cette jazzbass si ce n'est le fait qu'elle soit une jazzbass? :noidea:
5
En fait elle a le petit switch "S-1" qui passe les micros de parallèle en série histoire de se rapprocher du son de la Précision. C'est utile je trouve. Perso je l'utilise souvent.

Mais le niveau de sortie c'est pas ça... Je ne sais pas ce qu'il en est des autres modèles de jazz bass, mais gain au taquet et le peak de l'ampli ne s'allume pas... Enfin je ments... J'ai essayé une Deluxe 5 cordes touche palissandre récemment et il faut avouer que ça n'a pas grand chose à voir! Les réglagles, le niveau de sortie, la réactivité, ... Très diiférent.

Mais j'aime ma S-1 pour son côté moelleux. Je trouve juste qu'il y a assez peu d'infos d'utilisateurs sur ce modèle. Donc je me demande un peu quelles sont leurs impressions. Bien j'imagine (vu qu'il l'ont achetée! :lol: ).

 

 

 

6
Tiens... Chez vous aussi il y a un buzz quand vous n'utilisez qu'un des deux micros?

Il semble que je ne sois pas le seul. Je l'ai lu dans un avis laissé sur AF. Ca concernait une JB ou une PB modèle avec switch S-1.

Ca se règle se genre de buzz?

C'est un problème de masse? Heu... Quoi, je dois relier ma basse à la terre??? :lol:

Et tant qu'on y est (plus sérieusement) ... Le niveau de sortie assez faiblard est propre au modèle avec switch S-1 ou à toutes les jazz bass passives?

Allez molo les zamis, je débute à la basse. :bravo: