< Tous les avis Fender American Vintage '75 Jazz Bass
Fender American Vintage '75 Jazz Bass
Fender American Vintage '75 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

papagallo papagallo
Publié le 12/09/09 à 05:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Made in America. Manche vissé 3 points. Chevalet Vintage. 2 micros 75. Une certaine idée de la basse parfaite avec une touche en érable et un look divinement intemporel. La finition est parfaite et le confort de jeu surprend par sa facilité . On pourrait espérer un chevalet plus constant et un léger buzz se fait entendre si on utilise un seul micro à la fois. mais c'est une bien faible rançon à payer pour avoir le privilège d'utiliser une légende.

Le manche est une autoroute sans péage ou les doigts trouvent naturellement leur place à quelque niveau du manche ou l'on se trouve. Bien sur, il ne ss'agit pas d'une basse moderne avec un manche surfin et 24 cases mais on se surprend tout de même à se dire que les bons vieux manches avaient pas mal d'avantages dont le fait de" pouvoir résister à des tirants plus forts mais aussi de remplir confortablement la main en donnant une sensation de puissance.
le son est à l'image de l'idée qu'on se fait de la perfection: lourd et claquant, parfait pour du Rock, idéal pour du slap, avec une chaleur qu'on ne retrouve pas sur des basses de plus moderne conception.

Bouhhhhhhh...... c'est un mythe, le Graal ultime. Cette basse est LA basse. Parfois, quand je rêve tout éveillé, je me dis qu'en rajoutant une Stingray, une Précision 57 et une Ricken 4003, je serais le plus heureux des hommes... mais je me réveille enfin, m'aperçois que je n'ai que deux mains et, en la regardant amoureusement, je sais que je suis le plus heureux des hommes!

Le son est parfait, c'est aussi simple que ça et convient à tous les styles ou la basse est importante. Elle peut se transformer en rasta, en rocker énervé, en Funky boy sautillant ou même en métalleux puissant. il suffit pour ça de la jouer.

Je la joue sur une tête Ashdown ABM 500 evo2 et la paire est redoutable. Quand je serai grand, j'achèterai une Ampeg classic et là, je me les marie pour toute la vie, ces deux là.

Je l'ai depuis 18 mois. j'ai fait 150 concerts avec et 2 albums. J'ai été l'heureux propriétaire d'une bonne douzaine de basse dont certaines m'ont beaucoup plu: Précision, Ricken, Warwick... mais là, ce n'est pas du tout pareil: elle ne me plait pas, elle m'envoute!
Le prix est élevé et j'ai attendu longtemps avant de faire le pas. Mais le rapport qualité/prix est dément!!!!! Une légende vivante pour le prix d'une basse....