Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/789
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Jeu de cordes sur la Marcus Miller Jazz Bass

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 10 721 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jeu de cordes sur la Marcus Miller Jazz Bass
Bonjour à tous, je possède cette basse depuis peu. Sur mon ancienne basse je jouais avec des Elixir (tirant 100-45) et j'ai acheté le meme jeu pour ma M². Voila, le soucis c'est que en fait elles s'encrassent et perdent de leur brillance seulement 1 mois apres les avoir installé alors que je prends des précautions: je me lave les mains avant de jouer et jutilise du Fast Fret (je joue en moyenne 10h/semaine en slap influence Marcus Miller).
Donc en fait je voudrais savoir si a votre avis les cordes DR de modèle signature Marcus Miller seraient plus adaptées que les Elixir pour jouer (au niveau durée de la brillance de son et au niveau du type de son)
Qu'es ce quelles ont en + et en - que les Elixir.

Merci de me répondre si vous savez.

Bonne soirée

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
11
Ebs j'ai jamais essayé, j'ai ete un peu rebuté par des echos pas super positif.. enfait j'ai essayer plusieurs marques differentes mais souvent parce qu'il n'y avait pas ce que je voulais en magazin.. au bout du compte je suis plutot DR.. par contre je suis assez d'accorde a propos des daddarios..

Pit797

12
Salut, il parait que laisser des cordes dans du vinaigre toute une nuit ferait ré-apparaitre la brillance. momentanément bien sur :D:
Santamath
13
M'ouai, j'suis d'accord mais le vinaigre ça coute cher et l'eau un peu moins alors assaye plutot dans un bain d'eau bouillante, laisse les bouillires 5 minutes et hop la brillance est de retour mais attention le touché va étre trés dur et pour la justesse, hé bien c'est pas des cordes neuves alors oublie les scéances de stud, au niveau esthétique ce qui est secondaire bien sur, les euroulements de fil de couleur en bout de cordes vont devenir sacrément matte mais bon si le son est la, on va pas chipoter :clin: et puis ya des cordes qu'on pas de fil au bout alors...

Personnellement j'utilise des Rotosound qui se rapproche énormément des DR, elles ont un sacré grain et je trouve que sur ma Jbass elles la rende plus présente au niveau des médium pas comme les "D'addario" qui par contre passe bien sur ma warwick qui elle n'a pas besoin d'un ajout de médium vu le son trés typé qui en sort.Trop sur trop, ça fait vraiment beaucoup trop...
14
Le vinaigre ca coute cher..?!!? :???: s'agit pas pas d'acheter du vinaigre de super qualité.. celui que tu utilise pr detarter ta bouilloire ou ta machine a café c'est ok.. par contre je met une reserve sur l'eau, meme bouillante, c'est quand meme elle qui a tendance a oxider la plupart de nos metaux...

Pit797

15
Essaye pour voir, croit moi, c'est trés efficace.

Comme l'eau est bouillante, lorsque tu sorts tes cordes de l'eau elles sont chaude donc un coup de chiffon et la chaleur des cordes fait rapidement évaporé l'humiditée donc pas d'oxidation :bravo:
16
Ok, je ferai le test a l'occase.. :clin:

Pit797

17
+1 pour l'eau bouillante sans vinaigre ! 20 ou 30 minutes suffisent. Pourquoi s'encombrer d'un truc qui pue ! Il suffit de bien les essuyer après le bain, et bingo, un petit coup de jeune.
18
Vous aimez vraiment pas le vinaigre!!! qui pue, ok!! c'est sur que c'est pas ce qui a de plus rafiné question parfum.. mais encombrant!? :oo: :mdr:

Pit797

19
Moi je joue sur des ernie ball slinky et ça roule au moins 6 mois j'aime beaucoup cette marque ou alors il y a DR mais c'est les meilleures cordes donc un autre prix...

be a jazzman????

20
Vive les DR!!!!!!!!!! :bravo:

Pit797