Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/789
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Jeu de cordes sur la Marcus Miller Jazz Bass

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 10 722 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jeu de cordes sur la Marcus Miller Jazz Bass
Bonjour à tous, je possède cette basse depuis peu. Sur mon ancienne basse je jouais avec des Elixir (tirant 100-45) et j'ai acheté le meme jeu pour ma M². Voila, le soucis c'est que en fait elles s'encrassent et perdent de leur brillance seulement 1 mois apres les avoir installé alors que je prends des précautions: je me lave les mains avant de jouer et jutilise du Fast Fret (je joue en moyenne 10h/semaine en slap influence Marcus Miller).
Donc en fait je voudrais savoir si a votre avis les cordes DR de modèle signature Marcus Miller seraient plus adaptées que les Elixir pour jouer (au niveau durée de la brillance de son et au niveau du type de son)
Qu'es ce quelles ont en + et en - que les Elixir.

Merci de me répondre si vous savez.

Bonne soirée

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
21
Franchment, je viens de commander un jeu des USA (pour le prix évidemment), je les ai monté et putin ça sonne quoi, le slap claque bien et garde de la rondeur. La corde de Si est moins baveuse que en 130 je trouve mais enfin bon ça c'est mon avis. Le seul petit "hic" c'est que la texture des cordes est pas top quoi, c'est un peu rugueux et rappeux même. Mais bon quand t'entend le son qui sors de ce merdier, tu joue jusqu'a l'os !!! :mdr:

Je crois que je vais rester sur ce jeu de corde parceque c'est vraiment ce que je cherche.
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
22
La question a déja été soulevée mais: es ce qu'il y en a qui ont testé des filets plats sur la marcus miller frétée? es ce que ça abime les cordes et quel est le son?

bon groove

rom

Romain

23

j'ai monté un jeu d'addario à filé plat sur ma marcus miller, c'était pas mal.

du coup c'est un son vraiment très rond oubliez le slap !

24
merci pour ta réponse. Je suis dans une periode plutot pastorius en ce moment. deja avec les élixir ça sonne pas trop mal en mettant que le micro chevalet. Rajouter les filets plats es ce que ça irait dans ce sens aussi?

Romain

25

je vais paraître pour un mauvais bassiste mais je connais pastorius que de nom donc je sais aps si ça t'ira moi j'avais un préamp J-retro et je ne jouait que sur le micro manche donc un son calé dans les grave typé trip hop avec de temps en temps un disto donc un son typé pet d'éléphant. 

j'ai laissé tombé les filé plat pour remettre un peu de brillance. surtout que je joue aujourd'hui sur 5 cordes donc la 5ème aurai été inaudible ...