Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/789
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Achat Marcus miller JB ou Musicman Sterling ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 756 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat Marcus miller JB ou Musicman Sterling ?
Bonjour amis bassistes ! :D:

Voila j'ai un choix cruciale a faire

et j'hésite entre la musicman sterling ou la marcus miller jazz bass

pouvez vous m'aidez ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai les East sont super cool aussi. Apres je pense que ca depend des gouts, yen a qui préferent aguilar etc....

C'est vrai ke si tu lachete sur internet tu gagne facilmen 250 300 euros!

Fender Bass en effet les yeux fermés. Les grattes c'est aussi question de gouts (telecaster still alive lol)

Bonne chance dans ton achat

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

12
Je voulais savoir si je prend un préamp ( sadowky , east .. ) est ce qu'on garde le son miller ? :)
13
Perso, je prendrais aussi la marcus miller.
14
C'est le preamp sadowski qui est installé sur la Miller. Fender a crée un preamp pour promouvoir sa propre marque. Mais sur la Fender MM originale le preamp n'est pas Fender mais sadowski.

voilou

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

15
L'achat à l'étranger c'est bien parce que c'est moins cher, mais il me semblait que la garantie fender à 5 ans est une exclusivité française, contre 3 ans en allemagne par exemple. mais bon c'est une info qui demande à etre vérifiée. quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ça?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16
Non.
mais la garantie, on s'en tape !
si tu sais gagner 250 € en achetant en allemagne, vas-y.
Quand tu essaies de faire fonctionner une garantie, ils essaient toujours de faire passer le problème comme étant hors contrat de garantie... et puis, 3 ans, c'est déjà pas mal...
17
Avec le sado je sais pas mais le east balance une palette tellement large que tu auras le son miller plus des milliers d'autres va voir sur le site de east-uk la palette de réglage est enorme.

il y a aussi les préamps noll en vente ici :

https://www.bassparts.de/

mais je sais pas ce que ça vaut ...
18

Citation : C'est le preamp sadowski qui est installé sur la Miller. Fender a crée un preamp pour promouvoir sa propre marque. Mais sur la Fender MM originale le preamp n'est pas Fender mais sadowski.

Tu veux dire que sur celle de Miller c'est un sadowsky (et encore c'est pas sur, qq parlait de Bartolini sur le forum je sais plus ou) mais sur le Fender Marcus Miller de série, c'est le Fender qui est bien mais pas top (Cf ce grand film).

Pour en revenir au topic, j'ai essayé les 2, et c'est 2 basses totalement différentes ... Il faut les essayer, perso quand j'ai acheté la MM ils avaient une Stingray et la MM en occaz, j'ai pris le temps d'essayer les 2 vraiment et yavait pas photo coté jouabilité, la MM était devant. Apres niveau son, ça dépend ce que tu cherches. Avec la MM tu auras le son JB + le son Marus en Slap.

Pour cette histoire de préampli ... j'ai pas trop d'avis puisque je la joue en Passif la plupart du temps, je me sers du préamp que pour avoir un son Dub (parfois slap .. mais de plus en plus rarement). Mais bon tres franchement le préamp n'est pas vraiment mauvais. Si tu veux etre plus pointilleux (et te faire plaisir dans une upgrade) ben change le préamp, un sadowski si tu es conservateur, un east si tu as trop de sous)

Mais bon pour moi perso, la MM en Passif dans un bon ampli ex Markbass ahahaha (peut etre via un bon compresseur réglé léger ex EBS) => Pas besoin de préamp.

Ah derniere chose apres ce long post : Je fais de la grosse fusion qui tache avec la MM ; donc pas besoin de musicman pour faire de la fusion :aime:
19
Moi je fais un rock metal et parfois trip hop la marcus miller assure la polyvalence des vraiment basses rondes au claquant en slap si tu le veux !
20
Franchement je dirais La marcus miller, je n'ai absolument rien contre la sterling, mais la fender est beaucoup moins cher, du coup si elle te convient pas (faudrait que tu sois difficile :mdr: ) il te reste la thune pour un nouveau preamp, et puis si elle te convient, tu sera content d'avoir des sousous d'avance pour autre chose... La musicman t'aurais aussi convenue, mais quand 2 basses te conviennent, on se décide en regardant tout d'abord le prix, et ensuite en cas d'égalité, la finition... Or là le prix départage vraiment.
Bah sinon, essaie un max.