Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Cordes.

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 11 450 vues
  • 18 followers
1 Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le premier post
21
Chez Fender, je ne vois que le modèle Mustang® Bass "Classic Serie". C'est donc une réédition avec un numéro de modèle 025-3900-540 (Fiesta Red) ou 025-3900-541 (Vintage white), c'est ce dernier modèle que je possède (j'ai vérifié à nouveau). Pour moi, c'est fabriqué au Japon, après il y a peut-être une autre série faite au Mexique que je n'ai pas vu sur le site de Fender mais ce serait étonnant.

Tiens-nous au jus :clin:
22
Hey j'ai une question, si je monte des cordes normales sur une short scale sa change vraiment quelque chose? Parceque les corde que je veux ne se font pas en short. nikos015 c'est pas la peine de cacher le numero de serie c'est pas un code de carte bleu :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

23
C'est vrai, c'était pas forcément nécessaire de masquer le numéro ... disons que c'est une habitude (comme masquer les numéros de plaque sur les voitures) :clin:

Par contre ta question m'intéresse également. Je sais que les cordes d'origine sont d'un tirant assez faible et je crois qu'il faut modifier le sillet pour pouvoir monter des cordes standard (plus grosses donc). A confirmer !
24
Ba pour le sillet il faut donner un coup de lime pour que les encoche puissent accepter les cordes, dans le cas ou ce soit utile.mais le vrai probleme c'est que les corde de basse sont faite de maniere a etre plus fine au dessus pour les mecanique, donc si on prend les medium ou long meme en coupant le dessus on aura un diametre trop gros pour les macaniques.

Rock'n'Roll Is Dead

 

25
Monter des corde 50 105 genre le regular de chez ernie ball mais en mode long scale ou du moin normal sa va passer vous penser sur la mustang?

Rock'n'Roll Is Dead

 

26
Tu as répondu toi-même à la question : tu ne pourras jamais mettre des cordes long scale (diapason de 34) sur une basse au diapason de 30 !!!

En revanche, si c'est un tirant fort que tu cherches, il existe des 045 - 105
(mais chez Ernie Ball, je crois pas). Mais en short scale, les tirant 070-115, faut oublier...
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
27
Ba si je coupe si je pourrai les metrent, mais sa va etre chiant a enrouler quoi, mais chez ghs y font des short scale en 50 107, donc si ira.

Rock'n'Roll Is Dead

 

28

J'ai acheté des ghs 107-50 shortscale (30")...'ben elles sont trop courtes...youpie

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 16:42:25 ]

29

trop courte? ba non elle sont pile a la taille lol, quand j'avais cette basse je metai sa moi., si tu parle du truc jaune qui depasse un peu sur la touche (si mes souvenir sont bon) moi je l'avais gratter sa.

Rock'n'Roll Is Dead

 

30

Youpie bravo (newbs en cordes de basses inside  facepalm )

 

Merci icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 20:17:51 ]