Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Mustang Bass
(8)
Déposer un avis
Où acheter Classic Mustang Bass ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Cordes.

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 817 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de pazuzu13 :

Le diapason standard d’une basse est d’environ 34 pouce, soit environ 86,36 centimètres. On peut retrouver des basses dîtes ” short scale ” au diapason équivalent à 30-32 pouces : une configuration que l’on retrouve très souvent sur les basses vintage type Danelectro ou Hofner Violin (modèle popularisé par Paul McCartney). A l’inverse, l’ “extra long scale ” correspond à un diapason de 34,5 à 36 pouces. Ce type de diapason permet, à tirant égal, d’augmenter la tension des cordes. Enfin, il existe les diapasons du type ” Fanned Frets ” ou ” diapason composite ” : un montage non-uniforme où chaque corde a une longueur vibrante différente.
Donc du long scale te serait l'idéal, point.

Je veux bien te croire mais 4 pouces (entre les 34 de la long scale et les 30 de ma mustang) c'est grosso modo 10cm, or il n'y a pas 10cm entre le chevalet et le trou du string through (pas de mauvais jeu de mot ...) donc je crains de me retrouver avec une corde trop longue à nouveau avec un jeu de diapason long scale. Mais je n'affirme rien hein? Simple supposition.
77
Corde short scale pour la mustang, c'est tout. Quand j'en avait une je montais ca dessus.

1450276792GHS_3020_Bass_Boomers_Regular_short_scale.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

78