Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Jaguar Bass
Photos
1/514
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

Sujet Jaguar bass souffle a fond

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 003 vues
  • 9 followers
1 Jaguar bass souffle a fond
Bonjour

ma jaguar basse souffle a fond spécialement en mode actif

et elle s'arrete de souffler dès que je touche une partie métallique de la basse

est ce que qqun a déja eu ce probleme?
pouvez vous m'aider??
Afficher le premier post
21
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle sonne déjà bien comme ça (en sortie d'usine) ; par contre, je ne vois pas comment tu procèdes pour modifier le circuit actif.

Tu n'as pas d'ampli ?...

Perso, je joue sur un BXR 100 de Fender ; superbe combinaison.
Poulupoulie
22
J'ai l'ampli qu'on me propose en local de répete et dans mon appart j'ai de très mauvaises relation avec le voisinage (mon petit peavey microbass ne me sert pas). Quand j'aurais le budget et un groupe un peu plus sérieux je pense a un mark bass mais je ne connais pas les modèles et ils ne sont pas donnés!

Pour changer l'electronique c'est pas bien compliqué on trouve des kits, regarde dans les avis AF sur la jaguar il me semble qu'un type à fait cette modif.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 14:17:56 ]

23
Ce sujet je l'ai déjà vu plusieurs fois sur AF.
Effectivement c'est un problème de blindage.

7ender tout a sa politique de profit maximal néglige la finition de ses instruments. Ce n'est pas faute d'avoir eu des retours de leurs clients sur ce problème.

Dans cette gamme de prix, n'importe quelle autre marque monte une electronique soignée dans une cavité blindée à la peinture graphite, et surtout modifie ses instruments en conséquence quand un problème aussi récurent leur est signalé, Car ce n'est ni plus ni moins qu'un défaut de conception.

Cette basse sonne bien, Je l'ai essayée. De la à être vendue ce prix, je trouve déjà qu'il y a de l'abus. Mais si en plus il y a un défaut de conception aussi énorme. NonNonNon très peu pour moi.
24
Bonjour a tous
mon bassiste veut acheter cette basse (qui sur le papier n avait pas l air mal du tout) mais au vu de tous les "petits" problemes qu elle a (déséquilibre, souffle....) quelle autre basse ayant plus ou moins les memes caractéristiques techniques et plus ou moins meme budget pourrait lui convenir ???

J ai pensé a celle ci qu en penssez vous ?

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/duesenberg/Star-Bass/avis/

merci d avance

Kevin

25
T'es pas vraiment dans la même gamme de prix à ce prix là tu change tes micros et ton chevalet et t'as une très bonne jaguar.
Pour les fameux défauts de la basse, il faut relativiser aussi..
- Je n'ai jamais fait sauter les cordes de mon chevalet, pourtant j'attaque bourrin, je ne sais pas comment ça deviens un problème pour certains, ils doivent avoir des cordes super molles. Après je veux bien croire qu'il a parfois quelques vibrations mais tu peux rester un moment avec avant de le changer (le temps de faire des économies)
- Pour l'équilibre c'est pas trop génant, elle est ergonomique et légère tant que t'as la main sur le manche ça bouge pas
- Il y a en effet un souffle quand tu n'est pas en contact avec les cordes ou l'accastillage, ma gisbon us n'est pas blindée non plus même problème, je viens de commander du cuivre adhésif (5euros). ca reste très vivable et facile à éliminer (enfin j'espère que je vais pas me galérer pour blinder!) Il semble en effet que sur certains modèles il y a un gros buzz qui t'oblige à repasser au guitarshop (t'as un risque de tomber dessus)

- Son vrai gros défaut c'est le Mi qui sonne beaucoup plus fort que les 3 autres cordes, il faut l'attaquer moins fort c'est un peu quand tu as une 5 corde, il faut y aller mollo sur le Si pour pas que ça frise. Encore une fois tu y remédie en changeant de micro.

Le choix de la jaguar c'est pas une question de budget j'étais parti pour prendre plus cher mais j'aime vraiment sa personnalité. J'ai passé 3 semaine à essayer toutes les basses de ma ville et quand j'ai essayé celle là je savais que c'était bon!

Je te dirais oublie le papier et les rumeurs, et vas l'essayer avec ton pote. (et essaye la duesenberg pour nous au passage!)

[edit] syntaxe orthographe ...

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 20:59:29 ]

26
Si il est polyvalent et a la recherche d'un son bien spécifique la Jaguar est parfaite : je parle en conaisseur : j'en ai une. 

sinon il peut toujours acheter une ibanez mais ça serait du gachis ....