conseils Jazz Bass d'occasion
- 30 réponses
- 7 participants
- 6 604 vues
- 7 followers
lerhumdestropik
Bonsoir,
Je viens de tomber sur cette annonce: https://www.leboncoin.fr/image_son/166728360.htm?ca=19_s
Une Fender Jazz Bass made in USA d'occasion à ce prix là c'est pas un peu louche?
Elle est apparament de 2008 d'après le numéro de série.
Je sais pas ce que ça cache tout ça, vous en pensez quoi?
D'après le "fender dater" :
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 2008 - 2009
C'est une bonne basse?
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 23:41:27 ]
farid601
Bon pour ma part et après avoir regardé les photos il semble qu'il s'agisse bien d'une Highway et tout me semble d'origine (mise à part le repose pouce qui a été rajouté) Le corps semble lui aussi d'origine au vue du vernis satiné caractéristique des Highway les mécaniques sont les mêmes que sur ma Jazz Bass et le chevalet correspond aux modèles équipant cette série depuis 2006. il ne te reste plus qu'a l'essayer
lerhumdestropik
Ca me rassure un peu!
ok mais 550 avec un corps de squier ça fait un peu mal au popotin. Loin de moi l'idée de critiquer les squier (j'ai eu une strat et une precision bass special toutes deux des squier). Et j'ai deux bonnes guitares made in corée (dont une qui va devoir partir si j'achète la basse).
En fait j'ai le l'impression que le prix de cette basse en occasion est plus interessant que toutes les mexique que je peux trouver. A la base je me serais plutot tourner vers du mexique d'occasion dans les 350 euros mais j'en trouve pas.
Y'a-t-il une grosse différence entre les jazz bass mexique et les highway one (j'ai cru comprendre que pour le son oui! moins de vernis donc plus roots pour ce que je veux en faire) niveau qualité de fabrication?
farid601
Pour ce qui est de la différence entre les US et les Mex elle n'est pas toujour aussi évidente que cela pour ma part je possède une Précision classic 50' Mex qui à un très bon niveau de finition et coté son elle ferait pleurer certaines US...Ce qui n'enlève rien Aux US qui possède il est vrai une très bonne finition en ce qui concerne les Highway la finition est plutot bonne le seul petit reproche serait la finesse du vernis mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit là de l'entrée de gamme des versions US ce qui explique la "faible" différence en terme de qualité avec la série "classic" mexicaine.Pour ce qui est du prix demandé il est proche de la cote donné sur Audiofanzine.
PS: voici un lien sur un site parlant de basses Fender: http://fenderbass.vraiforum.com/index.php
lerhumdestropik
Bonjour, bonjour,
Je suis allé ce matin à Beauvais essayé la basse et j'ai aimé, le son est là! Seul défaut à déclarer, un pet dans le vernis au niveau des potard(visible sur la photo), sinon quelques traces par ci par là mais très minimes. Donc je suis reparti avec et j'ai hâte d'être samedi pour l'essayer en répet!
Alors maintenant quelques conseil niveau nettoyage:
-il y avait évidemment une étiquette collée sur la tête, pour enlever les résidus de colle je peux y aller à l'eau ecarlate ou il vaut mieux un truc plus doux?
-je pense que la touche en palissandre n'est pas vernie je peux la nettoyer et mettre de l'huile de citron?
-j'ai un polisch dunlop je peux nettoyer le corp de la basse avec ou pas?
Voilà, en tout cas merci pour vos retour sur cette basse. Je l'ai donc payé 550 euros je sais pas si ça peut servir pour recalculer l'argus sur audiofanzine. Il y avait une autre étiquette qui indiquait qu'ils avaient essayé de la vendre 799 euros...
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 16:08:38 ]
Dr P3x
Eau écarlate, il vaut mieux éviter... Pour le reste, ça devrait aller.
Hors sujet :
L'argus sur AF est calculé sur les annonces postées sur le site donc savoir qu'ils ont essayé de la vendre beaucoup trop cher n'apporte pas grand chose (ça confirme juste que c'est des buses)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
lerhumdestropik
Je parlais du prix réel auquel je l'ai acheté pour l'argus pas celui auquel ils ont essayé de la vendre. Bref.
Pour les résidus de colle sur la tête je peux utiliser quoi?
farid601
Au sujet du nettoyages fait attention que les produits que tu utilise soient compatible avec les vernis cellulosiques dont est recouvert le corps de ta basse .
Faire aussi attention aussi a certains pied de guitare recouvert de Latex et qui rongent les vernis cellulosiques par simple contact...
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dr P3x
Vous êtes certains que c'est un vernis celulo ? C'est typiquement le genre de vernis qu'on trouve sur du haut de gamme et plutôt sur des petites productions (donc tout le contraire des highway)
Edit : vérifications prise, aussi surprenant que ce soit à mes yeux, c'est bien du nitrocélulose, mea culpa
Et du coup, ça ajoute bien au fait que ce soit une bande de boulet chez Cash machintruc car la colle des stickers bouffe ce type de vernis.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 17:39:20 ]
Zetmor
Oui, c'est certain. Les Highway One c'est une série assez étrange. C'est une construction classique, avec des bois standards, mais la lutherie est très bonne (en tout cas dans sa conception, il n'y a pas de défonce énorme ou quoi, c'est très propre et bien réalisé). L'accastillage est nickel (les mécaniques, le bridge impec etc). Les micros sont pas terribles et l'électro basique de chez basique, mais du coup, comme la conception est parfaite et que c'est bien construit, c'est super facile de l'upgrader (nouveaux micros, blindage, préamp etc...). Le vernis est bien en cellulose, assez chouette, mais par contre il y a peu de couches : il est super fragile. Certains y voient l'avantage que ce modèle se relique très vite. Mais ceux qui veulent la garder comme neuve, ça va être difficile : elle se raye facilement, et effectivement, il faut faire ultra attention avec les traces de colle par exemple. Mieux vaut y aller au chiffon micro-fibre (style un chiffon d'iPhone ou d'une télé écran plan), et juste un peu d'eau, limite gratter très soigneusement à l'ongle.
Son seul vrai défaut (à mon sens) c'est qu'elle n'est pas réglée / testée en usine. Du coup, dans les "grands magasins", s'ils ne la règlent pas eux même, généralement elle est limite pas jouable sortie du carton. La mienne avait une action injouable, l'intonation horrible. Mais elle se règle très bien, et c'est que du bonheur une fois réglée.
C'est ma première basse moi, et ça sera probablement ma 4 cordes "pour la vie". Je prendrai surement un jour d'autres instruments (5 cordes, fretless toussa), mais celle-là (upgradée avec du micro CREL & préamp Audere) je l'adore vraiment et je pense que je ne m'en séparerai jamais.
- < Liste des sujets
- Charte