Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'aime cette idée, je vais essayer! Reste à voir si c'est pas trop laid avec les trous de visse....
ps: elle est pas vilaine ta basse sans le pickguard!
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 23:26:25 ]
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 08/02/2011 à 01:55:33
J'ai rajouté une photo en live avec la lumière des spots sur mon profil, on voit pas trop les trous...
On voit surtout les rotosound qui prennent cher et le vernis qui se creuse un poil !
0
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28Posté le 08/02/2011 à 09:03:42
Ca le fait bien sans le pickguard, je crois que je vais choisir cette option pour le moment! J'ai déjà enlevé la plaque, il y a un peu de nettoyage à faire la dessous: on voit le contour de la plaque et un peu de sciure autour des trous de visse.
Au fait est-ce que vous savez quel est le tirant de cordes de base de cette basse? Je vais devoir les changer mais j'ai aucune idée du tirant.
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29Posté le 08/02/2011 à 09:12:44
Si ce sont les cordes d'origine de Fender, ce sont des Fender Super Bass 7250ML en Nickel, tirants Medium Light (45-65-80-100), donc un tirant relativement standard et facile à trouver dans la plupart des grandes marques ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Zetmor
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 08/02/2011 à 09:18:41
C'est du 45-100 Medium Light à l'origine (45-65-80-100), des acier de base (bout rouge).
Chez Fender elles existent en nickel plated, et aussi en Pure Nickel : moi ce sont ces dernières que je prends, des 7150ML pure nickel (45-100) : ça nique moins les doigts, du coup j'attaque plus fort au doigt, du coup je préfère le son aux cordes acier (elles s'encrassent moins vite aussi, du coup la diff de prix n'a pas d'importance).
Sinon j'ai encore un pickguard blanc d'origine si tu veux qq part dans un carton. Pas neuf, mais presque.
(j'en ai mis un noir moi)
Au prix des frais de port (genre 5 euros?)
0
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
31Posté le 08/02/2011 à 09:22:53
Ah merci pour ta proposition Zetmor. J'ai un blanc aussi d'origine, je regardais pour prendre un du genre de celui qu'a Farid sur sa basse. Mais j'aime bien sans pickguard aussi.
édit: Bon j'ai opté pour la solution sans pickguard, ça fera toujours 50 euros d'économisés!
Sinon problème résolu pour l'arrivée du jack sur la basse: après redémontage de la plaque avec les potards et vérification avec l'arrivée jack de ma stratocaster, le cable jack se clipsait à l'intérieur de la tige de l'arrivée jack de ma basse (vous suivez?). Donc j'ai tout remis en ordre pour que le jack se clipse à l'exterieur de cette tige et il n'y a plus rien qui bouge c'est super!
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 22:05:50 ]