Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]
Photos
1/179
Fender Highway One Jazz Bass [2006-2011]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

Sujet conseils Jazz Bass d'occasion

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 488 vues
  • 7 followers
1 conseils Jazz Bass d'occasion

Bonsoir,

Je viens de tomber sur cette annonce: https://www.leboncoin.fr/image_son/166728360.htm?ca=19_s

Une Fender Jazz Bass made in USA d'occasion à ce prix là c'est pas un peu louche?

Elle est apparament de 2008 d'après le numéro de série.

Je sais pas ce que ça cache tout ça, vous en pensez quoi?

D'après le "fender dater" :

Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 2008 - 2009

C'est une bonne basse?

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 23:41:27 ]

2

C'est une Highway manifestement (vernis satiné sur le corps). Je bouge ton message sur la bonne fiche produit.

 

C'est un petit peu en dessous de l'argus pour ces basses. En sachant que c'est du USA, ok, mais le USA le plus cheap que tu puisses trouver chez Fender.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Merci de m'aiguiller sur la bonne fiche produit.

Par rapport à une fender jazz bass mexique ça donne quoi?

Et niveau son toujours par rapport à un mexique?

Sachant que je recherche une jazz bass fender pour faire du reggae est-ce que je ferais une bonne affaire avec celle là?

4

Il faut essayer. C'est une occasion, c'est dans un magasin qui n'affiche aucun détail sur l'état de la basse, ça peut être une pelle à neige comme une superbe basse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5


Je crois que je vais faire l'aller retour demain matin, 120km c'est pas la mort, mais 550 euros c'est pas ce que j'avais prévu!

6

Dans un premier temps, passe leur un coup de fil pour savoir

1- si la basse est toujours disponible (pas sûr qu'ils mettent leurs annonces à jour)

2- si tu peux avoir plus d'infos et de photos sur la basse

 

Un coup de fil qui peut p'tet te faire économiser l'aller-retour icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Salut,

Les Highway One c'est, d'après moi, un bon choix pour du reggae : c'est les Jazz Bass qui sonnent le plus moelleux, pas beaucoup de brillance et un son bien rond, pas percussif.

Et de ce que j'ai pu en voir niveau qualité, c'est au-dessus du mex, niveau American Standard. Après, il y a une grosse marche avant les American Vintage. Je parle pas des Deluxe, je les aime pas.

 

Le vernis se barre rapidement, du coup elle ressemble à une vieille pelle au bout de seulement quelques années, j'adore çà. Mais bon la mienne je lui avais mis cher...

Tenue d'accord moyenne(pour traduire en note ça serait 7/10)

Sinon elle est très bien, la mienne se tape encore minimum un concert par mois.

8

Salut à tous;

ça fait maintenant deux ans que je joue sur ma JB highway one, et je m'en félicite tous les jours un peu plus!

Une fois réglée par un luthier, cette basse est une US sans conteste possible.

musicalement...

9


Merci pour vos réponses.

Bon j'ai appelé tout à l'heure le magasin, la basse est toujours disponible et le gars m'a dit qu'elle était en super état. Je vais faire le trajet demain pour aller la voir et l'essayer.

J'ai quand même un peu peur de l'entourloupe: la basse est vendue 550 euros dans un magasin genre cash converter. Un mec aurait revendu sa Jazz Bass USA (même highway one) de 2008 au magasin deux fois moins cher que le prix demandé par le magasin? Ca sent pas un peu l'arnaque? Comment etre sur que tout est d'origine sur la gratte sans la démonter? D'après les photos du lien vous en pensez quoi?

Parceque si je me retrouve avec un manche made in USA sur un corp squier ça va pas le faire...

D'autres questions:

Highway one c'est construit aux USA et assemblé au mexique c'est ça?

Les micros qui réagissent aux ondes magnétiques c'est moins pire qu'une mexique ou que toute basse entrée de gamme genre squier et yamaha?

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:46:15 ]

10

full US

 

Le mieux peut-être c'est : tu l'essaye, elle te plaie, tu la prends, elle te plait pas tu la prend pas...

Si tu te rends pas compte que c'est un corps de squier tu t'en fout...