Choix de basse, différences entre les jazz et précision bass chez Fender. aidez moi svp
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 562 vues
- 8 followers
Anonyme
83
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 13:21:25Choix de basse, différences entre les jazz et précision bass chez Fender. aidez moi svp
Bonjour a tous,
j'aurai voulu savoir quelles étaient toutes les différences chez fender notamment entre les jazz bass et precision bass, savoir si les différences sont vraiement flagrantes entre les lieu de fabrication.
Je joue du rock, Radiohead, Red Hot, Muse... et je compte changer de basse et je pensait au début a une Musicman SUB mais on me conseille beaucoup des fender. J'ai une Ibanez SR 900 et compte m'en séparé surtout parce que je trouve le manche trop fin pour moi. Merci de votre aide
j'aurai voulu savoir quelles étaient toutes les différences chez fender notamment entre les jazz bass et precision bass, savoir si les différences sont vraiement flagrantes entre les lieu de fabrication.
Je joue du rock, Radiohead, Red Hot, Muse... et je compte changer de basse et je pensait au début a une Musicman SUB mais on me conseille beaucoup des fender. J'ai une Ibanez SR 900 et compte m'en séparé surtout parce que je trouve le manche trop fin pour moi. Merci de votre aide
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/10/2005 à 14:17:00
Je plussoie pour les G&L vraiment excellentes, un bonheur à jouer et un son d'enfer !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
vincezik
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 25/10/2005 à 21:56:55
Essaie une jb fender japan , à mon sens cela vaut sans problèmes une us et
cela se trouve 2 fois moins cher en occase, j ai personnelement (entre autre)
une jb japan , une pb us , et une sting ray (le tout en gaucher) et me sert
énormément de la jb japan qui est une bombe et que j ai achetée il y a quelques mois en france d occase pour 450 euros , et toutes considérations de prix mises à part , c est un fabuleux instrument qui en vaut un paquet de bien plus chers
cela se trouve 2 fois moins cher en occase, j ai personnelement (entre autre)
une jb japan , une pb us , et une sting ray (le tout en gaucher) et me sert
énormément de la jb japan qui est une bombe et que j ai achetée il y a quelques mois en france d occase pour 450 euros , et toutes considérations de prix mises à part , c est un fabuleux instrument qui en vaut un paquet de bien plus chers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 25/10/2005 à 22:23:09
C'est vrai qu'il existe d'EXCELLENTS modèles japonais et que ceux que j'ai essayés n'avaient pas a rougir devant les modèles US et parfois sonnaient meme mieux !
Mais si ton pb reste dans le choix du manche, la JB est à écarter je pense (manche trop fin)
G&L rules ;)
Mais si ton pb reste dans le choix du manche, la JB est à écarter je pense (manche trop fin)
G&L rules ;)
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 26/10/2005 à 00:19:39
Hors sujet : Citation : G&L rules
Je sens venir le Yoda, Dark vador, ou je ne sais qui avec une G&L dans les mains...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 26/10/2005 à 08:42:47
Hors sujet : non, pas tant que ma G&L flotte sur les innondations de Fort Lauderdale en Floride...
Anonyme
83
26 Posté le 26/10/2005 à 11:36:11
Moralité, essayer toutes les basses et si vous ne pouvez pas, demerrdez vous pour le faire, c'est un peu ca...lol
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/10/2005 à 11:57:10
Je ne comprends pas ta dernière remarque. J'ai l'impression pourtant que tu semble ne pas avoir trouvé ici la réponse que tu cherchais.
C'est normal. Tu nous demande quelle basse te conviendrait le mieux.. hélas, nous ne sommes pas a ta place, nous n'avons pas tes oreilles, nous ne connaissons pas tes gouts, ni la musique que tu veux produire, ni ton porte-monnaie...
Je constate que tu as recu des avis, qu'on te conseille (en résumé) :
une PB plutot qu'une JB pour la taille du manche
des micros Humbuckers pour la patate et le gros son
Maintenant si ca ne te suffis pas (ce que je comprends parfaitement) il ne te reste plus qu'a prendre tes oreilles avec toi et de les emmener dans un magasin de musique. Moi quand je ne trouve pas à Caen le matériel que j'ai envie d'essayer, je profite d'etre sur Paris pour essayer (c'est vrai que tout le monde ne peut pas le faire)
Mais les pistes sont la : Sterling ou Stingray MusicMan (bien que le manche soit plus fin) Precision Fender Jap, G&L L2000 Tribute ou US
Je peux pas dire mieux ... (ah si : Mieux !)
C'est normal. Tu nous demande quelle basse te conviendrait le mieux.. hélas, nous ne sommes pas a ta place, nous n'avons pas tes oreilles, nous ne connaissons pas tes gouts, ni la musique que tu veux produire, ni ton porte-monnaie...
Je constate que tu as recu des avis, qu'on te conseille (en résumé) :
Maintenant si ca ne te suffis pas (ce que je comprends parfaitement) il ne te reste plus qu'a prendre tes oreilles avec toi et de les emmener dans un magasin de musique. Moi quand je ne trouve pas à Caen le matériel que j'ai envie d'essayer, je profite d'etre sur Paris pour essayer (c'est vrai que tout le monde ne peut pas le faire)
Mais les pistes sont la : Sterling ou Stingray MusicMan (bien que le manche soit plus fin) Precision Fender Jap, G&L L2000 Tribute ou US
Je peux pas dire mieux ... (ah si : Mieux !)
Anonyme
83
28 Posté le 26/10/2005 à 11:59:53
Et que diriez vous des Fender Special qui ont un manche de PB et une electronique active ? ca ferai peut etre l'affaire, mais il faut qu'il en existe parce que les PB Special on des manche de JB donc je continu mes recherches...Mais ca doit exister donc qu'en pensez vous ?
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/10/2005 à 00:31:27
Mon avis sera très similaire à celui de Zek : C'est bien de se renseigner, mais il y a un moment où il faut arrêter de réfléchir et essayer.
En ce qui me concerne, j'ai lu des tas de trucs sur des basses, actives, passives, Musicman ou Fender, ça va pour du rock ou pas vraimment... j'y ai passé des heures.
Et il a suffi de deux secondes d'essai d'une Stingray pour savoir que l'actif, c'était pas DU TOUT mon truc !
Il y a une part non rationelle dans le choix d'un instrument, souvent c'est le contact "physique" qui t'en apprends plus que toute la théorie que tu pourras lire dessus.
En ce qui me concerne, j'ai lu des tas de trucs sur des basses, actives, passives, Musicman ou Fender, ça va pour du rock ou pas vraimment... j'y ai passé des heures.
Et il a suffi de deux secondes d'essai d'une Stingray pour savoir que l'actif, c'était pas DU TOUT mon truc !
Il y a une part non rationelle dans le choix d'un instrument, souvent c'est le contact "physique" qui t'en apprends plus que toute la théorie que tu pourras lire dessus.
vincezik
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 27/10/2005 à 16:42:56
La jb avec un manche fin!!, c est vrai et faux à la fois car le manche jb fait un demi pouce de moins que le jb au sillet mais à la jonction caisse manche c est kif kif , moi qui ait des mains d étrangleur de boston , je ne suis absolument pas géné par la pseudo finesse du jb (bien au contraire) alors que je ne peu jouer sur une gipson eb ou assimilé à cause du peu d écartement des cordes, le coté conique de l implantation des cordes est à mon sens , lui, trés confortable, pour ceux qui ne connaissent pas c est à essayer impérativement!
- < Liste des sujets
- Charte