Sujet Avis Cort Signature TM. Stevens Funk Machine 1 ?

Sujet de la discussion Avis Cort Signature TM. Stevens Funk Machine 1 ?
Bonjour,
je viens d'acheter sur ebay, la cort funk machine 1 au prix de 530€

Tres bon etat général apparemment, mis a part un petit peu de peinture qui s 'est barrée sur le premier micro, je la reçois cette semaine.

A la base je suis batteur, et je n'y connais pas grand chose en basse. Je voudrais savoir si c'etait une bonne affaire (elle coute qd même 2000€ a la base), vu que je joue principalement de la zik dans le style des red hot.

Les micros sont ils sous licence Bartolini où sont-ce des vrais ? :noidea:

Tant de question qui me turlupinent tant que je n'ai pas essayé la bete

D'avance merci :clin:

Ein
Rock'n'Roll is written on my bones
Les micro sont des barto mk1 .
BLITZ: will rock your face
Quelqu'un a déja pu tester ou l'avoir acheté pour me dire un peu ce qu'il en pense ??

Je suis assez intrigué par cet effet funk wah, comment ca marche (hé oui, de l'electronique pour un batteur...c'est dur a comprendre^^) si c'est un bon effet etc...
Rock'n'Roll is written on my bones
Va sur le site officiel de cort et choisi ta basse tu aura quelque icone en dessous de ca photo et normalememnt il devrait y avoir une video avec l effet wah
BLITZ: will rock your face
J'ai une Cort TM Steven FunckMachine et trés sincèrement c'est une trés bonne basse en rapport Q/P. même si je trouve que tu l'as payé un peu chère (pour info j'ai acheté la mienne d'occaz 460 euros il y a deux ans, mais j'avais marchandé comme un barbare)).

Les micros sont de vrai Bartolini Mk1 et ont vraiment la patate. ce qui est utile en live, mais encore plus en home studio où tu peux te brancher directement dans ta carte son sans craindre de devoir réhausser le signal.

bonne lutherie, manche long et fin. trés jouable aux dogt comme en slap (son trés moderne en slap). Les bouton, le sillet, le chevalet sont en metal lourd (pas de plastique). tout cela inspire confiance et au bout de deux ans cette confaince ne s'est jamais démantie.

je suis pas vraiment fan du petit logo "TM Steven " bizarement coloré à mon gout (entièrement noire ça aurrait été mieux) mais enfin les coûts et les douleures ne se discutants pas ...

Soit tranquile cette basse ne te decevra pas et va t'accompagner un certain temps.

pour l'effet whawha, c'est un effet integré ( comme si t'avais une pédale) que tu enclenche avec un intérupteur. je m'en sers peu car je ne fais plus de scène (et en home studio il y a plus pratique) mais pour celui qui veut faire un passage à la Bootsy collins en live ça peut le faire. l'effet se regle derrière la basse et j'avoue que je m'y suis jamais vraiment interessé.
Pour info, le son de la TM c'est celui que j'ai joué dans ce morceau ( trés peu d'effet: un compresseur). ça te donneras une idée

Merci pour toutes ces précisions ^^
Mais tu parles du modèle Funmachine 1 entièrement colorée (même derrière le manche) ou bien du second modele avec juste un petit logo sur fond noir ?

Merci beaucoup en tout cas :clin:
Oups :oops:

tu as raison je suis parti comme un petit bolide sur la II (avec le logo)

sur la I (que tu trouves en effet à 1600 Euro) tu as les même micros, les mêmes mécaniques, sillet et chevalet en alu brossé. La grosse difference est en terme de lutherie: le manche est traversant en érable argenté (ce qui doit amener du sustain et de la chaleur), le corps en tilleuil et l'esthetique est revu à la hausse (incrustation de nacre en veux tu en voilà, le logo TM Steven version mousse costaud ...

Du coup Trés trés bonne basse et trés trés bonne affaire

:oo:
Elle doit même être trop bien, puisqu'elle est bloquée aux douanes françaises...

Peut etre pensent ils que je cache de la drogue dans le manche, ou dans l'effet funk wah ^^

530€ sur ebay, mais combien pour que les douanes me foutent la paix ?? :nawak:

Je la payerai peut être le prix normal au final :bravo2:
Merci les douanes françaises !!! :fou:
Rock'n'Roll is written on my bones
Pourquoi, elle vient d'où ?

:???: