Comment apprendre le slap ?
- 23 réponses
- 12 participants
- 9 882 vues
- 13 followers
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2007 à 22:05:27Comment apprendre le slap ?
salut à tous! J'ai commencé la basse il y a 10 mois (en octobre dernier) et j'adore vraiment ça ! Je n'ai jamais pris de cours mais je vais commencer en septembre à l'école ATLA.
J'aurais voulu savoir comment jouer en slap(mon idole est Marcus Miller) car j'ai acheté la méthode coup de pouce volume 2 slap pour débuter mais quand j'essaye de "taper" avec le pouce assez rapidement, mon poignet se crispe et devient tout dur et du coup le geste n'est plus fluide ! De meme pour le "tiré", je n'arrive pas trop à tirer avec l'index et le majeur et du coup j'essaye plus de "taper" donc le cycle infernal continue lol Si vous aviez des conseils ou même des exercices se serait sympa ! Merci d'avance et bonne continuation dans ce super instrument qu'est la basse
J'aurais voulu savoir comment jouer en slap(mon idole est Marcus Miller) car j'ai acheté la méthode coup de pouce volume 2 slap pour débuter mais quand j'essaye de "taper" avec le pouce assez rapidement, mon poignet se crispe et devient tout dur et du coup le geste n'est plus fluide ! De meme pour le "tiré", je n'arrive pas trop à tirer avec l'index et le majeur et du coup j'essaye plus de "taper" donc le cycle infernal continue lol Si vous aviez des conseils ou même des exercices se serait sympa ! Merci d'avance et bonne continuation dans ce super instrument qu'est la basse
Ludovic
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/08/2007 à 13:19:26
Je ne suis pas un grand slappeur mais ce que j'ai retenu de mes cours de basse (il y a quelques années!!), c'est la souplesse du poignée. C'est d'ailleuyrs peut être poutr ça que ton poigné se crispe.
N'essaye pas de taper fort mais juste.
En un mot: vas y "tranquilou".
Mon prof avait commencé par me faire faire des exercices de taper/tirer de base.
Genre: en alternance (croches)taper sur une note de la corde de MI et tirer la note à l'octave sur la corde de Ré. Ensuite tu peux modifier un peu: taper-taper-tirer puis taper-tirer-tirer et te déplacer sur le manche. ensuite on y mets des notes mortes et des syncopes.
Voilà ce dont je me rapelle. ça fait quand 13 ans
N'essaye pas de taper fort mais juste.
En un mot: vas y "tranquilou".
Mon prof avait commencé par me faire faire des exercices de taper/tirer de base.
Genre: en alternance (croches)taper sur une note de la corde de MI et tirer la note à l'octave sur la corde de Ré. Ensuite tu peux modifier un peu: taper-taper-tirer puis taper-tirer-tirer et te déplacer sur le manche. ensuite on y mets des notes mortes et des syncopes.
Voilà ce dont je me rapelle. ça fait quand 13 ans
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/08/2007 à 13:52:14
Les premiers les plus efficaces, comme l'a dit janus, c'est de jouer en octave sur tapé/tiré.
Après trip fontaine, contact moi, je peux peut-être t'envoyer des vidéos de slap. Ca va peut-être te mettre le moral à 0. Mais si tu t'entraîne régulièrement...il n'y a pas de raison !
Après trip fontaine, contact moi, je peux peut-être t'envoyer des vidéos de slap. Ca va peut-être te mettre le moral à 0. Mais si tu t'entraîne régulièrement...il n'y a pas de raison !
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/08/2007 à 17:17:25
Merci HDD120 mais ce n'est pas moi qui cherche à apprendre le slapp!
C'est pas mon truc le slapp, je suis plus gos rock au médiator.
Je crois que l'exercice que tu propose est le même que le mien. Les grands esprits se rencontrent!
C'est pas mon truc le slapp, je suis plus gos rock au médiator.
Je crois que l'exercice que tu propose est le même que le mien. Les grands esprits se rencontrent!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/08/2007 à 17:19:25
Il ne faut pas apprendre le slap, c'est ringard le slap.
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/08/2007 à 17:29:29
Exact et c'est pour ça que j'adore son jeu ! Enfin bon c'est pas au bout de 10 mois que j'arriverais à jouer "Scoop" ou "Panther" lol
Ludovic
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 20/08/2007 à 17:31:38
Merci d'avoir répondu les gars c'est sympa ! il est super ce forum ! merci pour les conseils et @++
Ludovic
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/08/2007 à 17:40:19
Jules, ne dis pas que le slap c'est ringard ! Moi je suis 100% aux doigts, mais je respecte tout à fait des gens comme Marcus Miller, même si je n'aime pas le slap !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/08/2007 à 19:07:12
[grosse répartie]
c'est celui qui le dit qui l'est
[/grosse répartie]
Citation : Il ne faut pas apprendre le slap, c'est ringard le slap.
c'est celui qui le dit qui l'est
[/grosse répartie]
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/08/2007 à 19:56:21
Lol grave vive la répartie ^^ mais c sur qu'y en a pour tous les gouts ! chacun son truc !
Ludovic
jordanbosle
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 08/10/2010 à 18:41:12
Bonjour a tous, je viens de commencer la basse depuis 1 semaine, avant cela j'ai fait un an de guitare electrique et un an de guitare folk. Ca fait donc depuis une semaine que j'essaie de faire du slap et ca se sonne pas.
Certains disent d'appuyer sur la frète, d'autres sur le chevalet, j'aimerais savoir ou appuyer precisement et compter de temps laisser appuyer.
Merci d'avance pour vos reponses.
- < Liste des sujets
- Charte