Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender P-Bass / Jazz Bass !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender P-Bass / Jazz Bass !
Bonjour à tous !

Mise à part la différence de micro, j'aimerai savoir qu'elle différence réelle il y a entre la Fender Précision bass American deluxe et la JazzBass American deluxe ?


Il y en a une en particulier qui serai plus adaptée pour faire du Metal ?

Merci d'avance ;)


Kwezi :idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
"Bloooop"

Elles ont 2 caractères différents, tu peux peut-être m'en dire quelques lignes sur leur différence de son ? C'etait ma question principale.

Sur le site fender, il ne parle que de matériel.
22
C'est difficile à expliquer... Comme comparer le chocolat et le café.

Le Précision est plus brute de décoffrage, plus terrestre, très bien lottie dans les graves.

La Jazz est plus versatile, avec ce Growl une sorte de bosse dans les médiums qui la rend diablement efficace. Elle "perce le mix".

Sors de chez toi court dans n'importe quel mag de sik et essaie. Tu comprendras.
23
J'ai une jazz sous la main ! C'est pour étudier la comparaison avec la Précision.

" Elle perce le mix " ? tu peux développer sil te plait ! Ca m'intéresse, j'enregistre bientôt ! :clin:


Merci pour les Réponses les gars :bravo:
24
Comme je le disais plus haut, c'est dur à expliquer, d'autres le feront mieux que moi, soit patient ca va venir!
25
Si tu écoutes le dernier gojira, le bassiste joue sur une pb am deluxe.

Pour la Jazz bass, écoutes plutot du opeth.

Après y a une grosse différence au niveau des amplis utilisés (swr/ampeg) mais ca peut donner une idée.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

26
Ok merci beaucoup !