Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar vs. Jazzbass

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 463 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar vs. Jazzbass
Salut, je avoir votre avis sur la jaguar, est-ce qu'elle vaut une jazz bass, ou bien faut tout de suite l'oublier ?
merci :D: !
2
Salut!

Alor étant l'heureux proprio de ce model (hot rod red -un peu flashy certes mais avec un beau pickguard noir, la grande classe...) je pense que tu peu oublier tout de suite les jazz bass....en effet qui peut le plus peu le moins...

Je m'explique: la jaguar est dotée de micros de jbass vintage, avec un selecteur spécial pour les passer soit en serie soit en paralleles.
En un ou 2 clics tu chopes tous les sons de jazz et de precision.

Le gros + : le mode actif : alors la gros son qui tue, tu peu chopper des sons des series signatures, des sons de musicman, tu regles les basses et les aigues séparement.......perso, je met les 2 micros en parallele et actif, je descends les aigues au potar de l'equaliseur.

Que du bonheur, finitions nikelles (c'est une japonaise quand meme) sons vraiments polyvalents, (plutot orienté rock commeme avec ses aigues qui tachents mais un tour de molette et tu joue de tout (perso je jou avec ds un groupe de reggae salsa afrobeat)


Honnetement, pur son, le manche est un régal (le plus fin que jai essayé), Personnellement, j'ai monté des cordes flatround en tirant extra light et descendu les pontets, rereglé le manche bien droit...elle se joue plus facilement qu'une guitare...


Par contre, pour casser l'idile, 2 points: elle est un poil lourde et mal proportionnée, la tete descends tt le temps, fo bien la tenir.
2eme point, elle bouge à l'accordage (mais la c'est ptete avec mes cordes et reglages), elle aime pas les changements de temperature...perso je la réacorde tous les 3 morceaux sur scène...


Bref ayant essayé plusieur jazz avant celle-ci, je pense vraiment kya pas photo (vu les prix jai choppée la mienne neuve 650€ sur ebay en angleterre....)

Alor à mon avis fo l'essayer et te rendre compte par toi même mais honettement je te la conseille vivement.

Wouala nhesites pas si tu veu d'autres infos.

Bon achat

Greg
3
Ok merci, effectivement si elle est aussi polyvalente faut pas hésiter :D:

J'ai juste lu quelque part que il fallait changer pleins de choses dessus, le chevalet qui est apparement pourri, les micros apparement pas aussi bon que les JB CS 60,le sillet qui est souvent mal taillé qu'en pense-tu ?
J'ai aussi entendu parlé d'un grésillement en studio...

Pour ce qui est de la tete qui pique du nez, ahah elle ne me fais pas peur, j'ai deja une thunderbird épiphone et je crois qu'on ne peut pas trouver qui pique plus du nez :clin: par contre pour l'accordage c'est deja plus chiant, apres comme tu dis, c'est pe etre tes réglages et tes cordes.
en tout cas elle me plais assez bien :) , quand on sera sortis de la crise j'espere pouvoir me l'offrir :mdr:
4
Alor en effet le chevalet est pas terrible, comme tous les chevalets fender d'origine......pour l'instant j'ai laissé celui d'origine, pas de blems avec, fo juste pas tirer comme un bourin ds le sens vertical.... à terme je pense mettre un BADASS mais on verra c'est vraiment pas supra-utile.....
Pour les micros, c'est sur, c'est pas des Cs60 meme si on en est pas loin, mais franchement vu le prix et le son kelle envoi, je dirais kon sen fou royallement...pour le gresillement j'ai en effet eu (sans savoir k'on en parlait sur des forums), le probleme viens des prises de courant sans masse, t'as juste a la passer en active et t'as plus rien. sinon rien sur les prises isolées. Je fait des enregistrements en mao devant mon pc (normalement plein d'interferences avec l'ecran), pas de probleme avec elle, pas une merde sur le signal...
Pour le sillet, rien a dire sur la mienne, c'est pas une piece de collection mais ça marche a donf, bonne hauteur, pas de frise en haut du manche......

Tu dis kd on sera sortis de la crise, a mon avis on en est pas sortis et loin, tres loin d'y etre, matte sur ebay de temps en temps, ya de belles opportunitées comme j'ai eu (bon jai regardé ya rien en ce moment....)

Mais comme je te dis, c'est aussi un avis personnel (meme si les echos sont tres favorables, j'ai un bon pote(tres bon niveau)ki en a une aussi il en est tres content....apres fo l'essayer mais par rapport a une thunderbird ki est raide comme la justice ya carrement pas photo...
5
Ah ben j'ai longtemps hésité entre une JB Highway et une Jag'...

Pour la Jag': le look, les possibilités de sons, les gros repères carrés seventies sur le manche, le switch serie-parallèle, le switch qui permet de la mettre en passive.

Pour la Jazz: le confort de jeu dû à la forme, l'équilibre, le manche, le manche, le manche...

J'ai fini par prendre la Jazz pour la facilité de jeu. J'y étais plus à l'aise. Peut-être aussi le laquage du manche de la Jag' qui me gênait un peu dès qu'on a les mains moites...
6
Je suis globalement assez d'accord avec le post de bartolonew.
Seul différence: ma basse tient très très bien à l'accordage. Je répète, je mets la basse dans la voiture pendant une journée alors qu'il fait 0°C dehors, je la met chez moi où il fait 20°, je retourne au local de répète... et tout ça sans presque devoir me réaccorder.

J'ai changé le chevalet et j'ai mis un badass II. C'est pas très cher, ça vaut la peine. Par rapport au chevalet cheap que Fender met sur ses instruments qui sortent d'usine.

pour moi le plus gros problème c'est l'électronique: il semblerait que certaines soudures soient mal faites ou alors qu'une cavité soit mal isolée. Quand la basse est branchée et que je ne touche pas les cordes, y'a un léger buzz. J'ai trouvé une solution temporaire: j'utilise la pédale noise supressor de boss (ça marche d'enfer). Mais un jour je passerai chez un luthier et lui demanderait de revoir l'électronique.

En même temps, l'électronique c'est son point fort. Le fait que cette basse soit active, et qu'elle possède un switch active/passive et plein d'autres boutons, on peut passer d'un son à l'autre très très facilement.

autre+: le manche ! Il est terrible ! une vraie autoroute, avec un vernis maginifique. sans parler des repères rectangles sur la touche :aime:

autre + (selon moi): son look et son originalité. J'adore le look, et à chaque fois que je sors ma basse, j'ai des avis positifs sur son look.
7
Bartolonew: tu aurais une photo de ta jaguar rouge avec pickguard noir ?
J'ai aussi la jag rouge et j'aimerais voir ce qu'elle donne avec un pickguard noir...
8
Ok merci à tous ! :D:
en effet bartolonew, tu as raison avec cette crise vaut mieux se pencher sur ebay et puis j'irai rue de douai à pigalle pour l'essayer...

sinon, quelqu'un a deja essayé la mustang bass ?
9
Voici la bete (hot rod red) avec pickguard noir (model black/white/black gloss finish) acheté sur ebay chez "jannie pickguard"

http://img205.imageshack.us/img205/4700/dsc00088p.jpg


Non pas essayé la mustang, et franchement j'ai pas envie de l'essayer, jla trouve pas terrible avec son corp bizare, a mon avis pas trop de sons possibles avec son seul micro et ses 2 potars.....jcrois kya pas foto comparé à la jag...ya aussi la jagstang (melange de jag et mustang) encore plus cheloue......

https://www.jag-stang.com/News/wp-content/uploads/2008/03/jagstang_bass_full_xl.jpg
10

Citation : Non pas essayé la mustang, et franchement j'ai pas envie de l'essayer, jla trouve pas terrible avec son corp bizare, a mon avis pas trop de sons possibles avec son seul micro et ses 2 potars.....jcrois kya pas foto comparé à la jag...ya aussi la jagstang (melange de jag et mustang) encore plus cheloue......



La Mustang est une short Scale, et tient d'avantage de la Precision que de la Jazz. Moi la Mustang Compétition :aime: :aime: :aime:
Après les gouts et les couleurs... Enfin pour en revenir à la polyvalence et la versatilité avantageuse de la Jag par rapport à la mustang, je pense très sincèrement que l'intérêt de l'une ou l'autre réside ailleurs : manche, ergonomie, sustain etc...
Connais tu l'Atari Jaguar??? Plus de boutons ne signifie pas toujours hélas, plus de fun. Cette console en est le parfait exemple.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com