Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle jazz bass choisir ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 12 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle jazz bass choisir ?
Mon grain de sel...

Entre la Mex et la Highway, j'opterais (d'ailleurs perso j'ai opté) pour la Highway. Because je préfère le son des passives, et j'ai justement trouvé son manche plus lisse que le manche verni de la Jaguar par exemple. Avec la moiteur des mains, ce verni à tendance à freiner.

Voilà, si ça peux t'aider...
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout ca me fait penser à ma dernière isite d'un magasin d'instru :

je suis tombé sur des JB american standard donc américaine ...

j'essaie et un détail de finition m'a énorméement choqué : les frettes dépassées sur le bord du manche .... j'en prend une autre idem .... c'est con parce qu'au final elles sonnaient bien. Après j'ai regardé une rockbass donc coréenne ou vietnamienne, je ne sais plus, et la finition était meilleure !!!

à 1500 euros le 5 cordes passive mal finie, ca fait un peu mal au cul même si elle sonnait bien.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

32

Citation : ca reste la marque ou t'as le plus de chance de te faire b**ser en achetant un modèle sans l'essayer...


absolument d'accord :clin:

Citation : tu prend une squier JB et une Mex JB, et honnetement ya pas grande différence...c'est sur que si l'on cherche une raison, on peut en trouver, mais LE RESULTAT EN VRAI n'est pas franchement convaincant...


oui/non c'est aléatoir
le probleme des Mex s'est un montage pas assé soigné
effectivement cela peu posé de grosse difficulté pour le non
initier , qui ne serat pas faire la différence entre un pèle mal
assembler et la même monté comme il se doit

Citation : Pour la première raison les corp des mex sont souvent des aulnes de second choix donc autrement dit des bois vraiment bas de gamme souvent...



on de doit pas avoir les même source

voila les propos que m'a tenu un luthier

Citation : le corps des modèles US est fait en 2 partis et parfois
en une seul pièce (mais très rarement )
Le corps des Mex est fait en 3 parties donc beaucoup moins de pertes
et plus économique au final
les seul bois haut de gamme,(je dirais plutôt mieux sélectionné)sont réservés pour Les customs shop


bien évidament cette information est à vérifier

Citation : Warmoth par exemple est bien plus rentable que beaucoup de marque sur le marché...



je confirme , j'ai eu l'occasion à plusieur reprise de voir leurs travail
et éffectivement c'est sans comparaison en terme de finition avec
une fender american standard

Citation : (va sur warmoth tu verras que les bois de premier choix provienne du canada...) donc a mon avis le prix d'un bois est 2 fois plus cher au canada...



chez warmoth tu achète un produit realisé à partir du bois
pas un bloque de bois donc fatalement la façon de faire à un coup
de plus en passant par un détaillant cela engendre des frais suplémentaire

et comme chaqu'un le sait plus la quantité commander est importante
plus le pris de base est moindre
donc warmoth paierait plus cher la matière première que fender même si ils
avient le même fournisseur

Citation : pour la troisième raison les manches fender et squier proviennent du même constructeur (je ne me rapelle plus du nom d'ailleur...) donc ce sont exactement les même



même costructeur ne veu pas dire même produit
et si je te suis dans ton raisonnement , les jass bass US on des manche de Squier... ?!

Citation : pour la dernière raison va voir d'autre forum basse et tu verras que bcp de test ont été effectué entre une squier et une mex et on s'est souvent rendu compte que les mex n'ont rien a envier des squier et on a eu même beaucoup d'avis (et il y en a de plus en plus même) qui disent que les squier sont mieux!



encore de bien belle légendes urbaines , même un vendeur qui voudrait ecouler son stock de Squier n'oserais pas insinuer de tel choses
33
Bon les gars, vous seriez gentil de relire le premier message et de coller un minimum au sujet. Merci d'avance.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

34

Hors sujet :

Citation : encore de bien belle légendes urbaines , même un vendeur qui voudrait ecouler son stock de Squier n'oserais pas insinuer de tel choses


ce n'est plus une légende il n'y a qu'a lire les avis sur AF et les avis dans les forum... ;) squier remonte beaucoup dans les sondage car c'est de mieux en mieux fini... quand au manche oui il sont de la même marque mais encore une fois il y a plusieur qualité de bois mais côté pratique ils sont identique... ;)



pour en revenir au sujet car le débat fender est trop vaste et trop long le mieux est d'aller tester en magasin et tu prend celle qui te semble le mieux! :bravo2:

be a jazzman????