Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli (Boitier) & Jazz Bass passive

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli (Boitier) & Jazz Bass passive
Bonjour à tous,

j'ai une jazz bass passive dont je suis très content, mais j'aimerai qu'elle soit justement un peu moins passive pour certains morceaux (funk notamment).

je me demandais si un préampli pouvait répondre à ma problématique ? Est-ce qu'un préampli boitier apporte le même son qu'un préampli "on board" ?

Quels préamplis me conseillez-vous ?

D'avance merci,

Floooorian
Afficher le sujet de la discussion
21
Une autre piste à creuser : les préamp de simulation d'ampli. Je pense au Tech21 Character Serie VT (émulation d'Ampeg)...

Citation : Petit détail : ma basse est entièrement passive


Ca tombe bien, ca marche bien de mettre une préamp actif sur des micros passifs. Surtout si tu disposes d'un switch pour couper le préamp.
22

j'ai une JB (US) passive avec un equal GEB7 comme jhorloger et ça suffit largement.

Mais si tu veux te faire plaisir les preamp Tech21 sont très sympa et je les conseils pour leurs qualité de fab. et de sons. 

Hors sujet :

J'ai revendu ma "Tech21 sansamp basse driver DI", bien sympa pour la maison mais qui ne m'apportait rien de + sur scène, sachant que les salles des fêtes, restos, bars et  même en extérieur, le son est différent et n'étant pas trop technicien mieux vaut avoir simple à régler dans n'importe quelle condition.

Néanmoins un bon compresseur avant (ou après) la GEB7 te rendra de meilleurs services sur scène.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 18:21:03 ]