Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une 5 cordes polyvalente

  • 163 réponses
  • 36 participants
  • 19 471 vues
  • 235 followers
1 choisir une 5 cordes polyvalente
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:33:02 ]

Afficher le premier post
11
motteherbeuse: je viens de lire ton avis sur la cort NB4FL... c'est très instructif !
reste plus qu'a trouver la meme avec une corde en rab' et des frettes pour essayer ! je crois qu'une virée a Lyon s'impose parce que Grenoble est les dealers de basses ca fait 2 !

j'vais voir pour essayer aussi les ibanez equipées en Barto, genre la SR 605 ou la BTB 675...

 

12
Ibanez TB ausi avec les bartolini.
13
j'ai bien le look "boisé" de la cort ou des ibanez... mais le look de la BTB !

 

14
Allez zou, je déterre. :-)

Pour ma part, je commence à me demander si je ne devrais pas remplacer la Rock Bass qui me sert de basse de secours (quand ma Sandberg perd une corde par exemple) par quelque chose de plus facile à jouer. Pas évident, je n'aimerais pas trop perdre en qualité sonore.

Jusqu'à présent, en dehors des éternelles Cort et Ibanez, j'ai essayé une Woodo ce week-end. Les plus : bonne finition, manche traversant très confortable, diapason 35" (et du coup un si grave qui tient bien). Le moins qui m'a sauté aux oreilles : pas de frette zéro et un gros déséquilibre entre le son des cordes à vide et des cordes frettées (j'ai l'impression que c'est beaucoup plus marqué que sur la Rock Bass).

Si vous avez des idées... De toute façon je ne compte pas acheter maintenant, on verra après les vacances. ;-)
15
G & L 2500 tribute VS ibanez BTB 5 cordes pour jouer du hard rock - gros metal lourd vous en pensez quoi?...

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

16
Les 2 sont de très bonnes basses. Une BTB aura aussi l'avantage d'avoir un diapason 35" qui peut amener une meilleure définition du Si grave, entre autre.

Si tu as la possibilité d'essayer les 2 ne t'en prive pas ! Le confort c'est primordial et seul un essai peut te dire si elle est pour toi ;)

Il y a 2 sujets référencés qui pourraient t'intéresser :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.416916,forum-basse-les-sujets-souvent-abordes-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet-maj-04-01-2013.html
17
Salut !
Dans ces prix, la BTB est ce que j'ai testé de mieux. Sinon en passif, tu as la Yamaha BB qui a le mérite de poser un joli SI grave tout en restant passive.
GandL tribute, je connais pas bien, je suis plus familier des américaines...
18
je me suis trouvé une Musicman stingray 5 pour 800$, une vrai aubaine! je vais la chercher ce vendredi pm si le gars change pas d'idée ;)et je vais recevoir mon Darkglass B7K cette semaine et mon studio va être fini!:bravo:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

19
$ ? T'es de l'autre côté de l'Atlantique ? Dans le pays de Doc, Zek et autres légendes d'AF ?
20
pour avoir eu 2 G&L tribute (une en 4 cordes et quelques années plus tard en 5), je peux dire que pour le prix, c'est une bombe! J'ai revendu la 5 cordes, et son son me manque! C'est polyvalent, y'a 36000 possibilités avec le jeu des switchs.Et puis au mediator, ca grogne comme un V8! J'adorais cette basse, le hic, c'est que j'avais du mal pour le jeu en slap.Pas assez d'espace entre les cordes. J'ai gardé ma WW corvette 4 cordes pour cet exercice, mais pour envoyer du gros rock ou meme pour jouer en staccato avec un son bien fusion, ben la G&L c'etait du tout bon!
Jackololo