Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème différence de volume entre les cordes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème différence de volume entre les cordes


bonjour , j'ai un soucis avec une basse "soundgear "
la corde de A ressort bien plus faiblement que les 3 autres .

Et ce qui passe encore en répèt' ne passe pas du tout en studio ou la différence de son se fait rudement ressentir .

quelqu'un à déjà eu un problème de la sorte ?
si oui , comment y remédier ?

merci
2

Comment est ce apparu ?
Subitement?
La hauteur de ta corde A est elle conforme et cohérente avec les autres cordes?

J'ai déjà eu ce pb, c'était due au micro (défaut de fab d'1 barto ) le plot s'était sans doute fait la male lors du moulage => iréparable.

...

3
Salut, j'ai eu un problème similaire avec le Ré.....est-ce que c'est toute ta corde qui est faible ou la note de La (moi c'était la note, j'avais créé un topic )

Mon problème s'est résolu tout seul en fait   Aucune explication...

Et là dernièrement, je monte des DR Hi beams (bien d'ailleurs) sur ma JB active, d'hab je mets des Fat beams, et là, gros niveau sur la corde de Mi bien supérieur aux autres cordes, une différence vraiment génante, et que ce soit dans l'ampli ou le micro BR en direct. J'ai rien touché, ça a duré trois jours, dont une répet, puis là ben nickel alors que j'ai rien changé, à part le jack peut-être, parce que le premier a carrément rendu l'âme sur une balance, et je crois que c'est là que tout s'est rééquilibré maintenant que j'y pense.

En espérant que toutes ces circonvulations puissent t'aider...

YODA EST SUR FACEBOOK

4
salut , merci pour vos réponses

et bien , ce problème a toujours été .
jusque là , je n'y avais pas trop prêté attention parce que j'utilisais peu cet instrument .

c'est bien toute la corde qui sonne plus faiblement .

la hauteur de corde est similaire aux autres , pas de soucis de ce côté là .
il y a une pile en interne , je l'ai aussi remplacée par une neuve .

question
si c'est un problème de micro , les remplacer est la seule solution ?
et dans ce cas là , rapport qualité-prix , quelles marques me conseilleriez vous ?
5
Pour en avoir le coeur net, test ton micro en tapottant avec un tourne vis précisement sous chacune des cordes (attention à ne pas mettre l'ampli trop fort), tu veras tout de suite si le "poc" généré est moins puissant sous le A. Si celà s'avère exacte c'est bien le micro.

...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 16:23:18 ]

6
j'avais ce probleme avec les cordes ernie ball. Mais avec des ghs ou des d'addario, plus de soucy!