Sujet Une Precision avec en plus un double bobinage au chevalet...
- 38 réponses
- 14 participants
- 6 898 vues
- 11 followers
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2010 à 01:06:32Une Precision avec en plus un double bobinage au chevalet...
En dehors de Fender (American Deluxe) et Sandberg (California PM), qui fait ce genre de combinaison de micro dans son catalogue ?
Les config P/J ou J/HB se trouvent de plus en plus (et heureusement vu la qualité du résultat) mais j'ai très rarement vu P/HB...
...pourquoi ? Ça sonne pas ? Ça donne des boutons au musicien ? Faisez péter les infos parce que moi, ça m'échappe un peu là...
Les config P/J ou J/HB se trouvent de plus en plus (et heureusement vu la qualité du résultat) mais j'ai très rarement vu P/HB...
...pourquoi ? Ça sonne pas ? Ça donne des boutons au musicien ? Faisez péter les infos parce que moi, ça m'échappe un peu là...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 01:07:56 ]
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/02/2010 à 17:39:59
Pas con du tout comme démarche car un Precision a tendance à être limite confus de rondeur alors qu'un Jazz au chevalet est très (trop) policé.
Un double permet de rééquilibrer (en théorie) cependant ça ne règle pas le problème qu'un double reste souvent trop énervé par rapport à un simple d'où inversion des rôles: le double sera trop fort/ au simple chevalet...
Le mariage a certainement du être évoqué avant fabrication (surtout chez un fabricant sérieux qui essaie des choses), ces dit-tests se seraient-ils révélés mauvais ? (équilibre tonal, correction, volume différent...)
Un double permet de rééquilibrer (en théorie) cependant ça ne règle pas le problème qu'un double reste souvent trop énervé par rapport à un simple d'où inversion des rôles: le double sera trop fort/ au simple chevalet...
Le mariage a certainement du être évoqué avant fabrication (surtout chez un fabricant sérieux qui essaie des choses), ces dit-tests se seraient-ils révélés mauvais ? (équilibre tonal, correction, volume différent...)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
gigi74
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/02/2010 à 19:04:11
un nouveau modèle qui s'annonce prometteur ....
http://www.gear-vault.com/schecter-diamond-p-custom-bass/
Avec un manche mapple je pourrais craquer..
http://www.gear-vault.com/schecter-diamond-p-custom-bass/
Avec un manche mapple je pourrais craquer..
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:05:53 ]
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/02/2010 à 20:49:20
J'ai un collègue de pupitre qui a une sadowky P/J (un peu HS mais bon) ... Franchement, cette basse envoie la choucroute avec charcuterie, saucisses, et pomme de terre. C'est du gros gros son, et, selon mes goûts, un des meilleurs entendus à ce jour.
Y a NBCergotamine qui a une sandberg PM 5 aussi, ca sonne quand c'est tabassé, mais ca reste de la bonne cam.
Hier soir, en premiere partie de mon concert, le bassiste avait une deluxe 90's PM, et franchement, il avait un son de tueur.
Le peu de modèles dispo doit être surtout un non effet de mode ou une peur de la part des fabricats, qui sont autant frileux de produire ce modèle que des baffles 2*12 pour basse. Je ne vois pas pourquoi cette combinaison de micro serait mauvaise.
Y a NBCergotamine qui a une sandberg PM 5 aussi, ca sonne quand c'est tabassé, mais ca reste de la bonne cam.
Hier soir, en premiere partie de mon concert, le bassiste avait une deluxe 90's PM, et franchement, il avait un son de tueur.
Le peu de modèles dispo doit être surtout un non effet de mode ou une peur de la part des fabricats, qui sont autant frileux de produire ce modèle que des baffles 2*12 pour basse. Je ne vois pas pourquoi cette combinaison de micro serait mauvaise.
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 20:50:30 ]
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/02/2010 à 21:23:40
ah mais ouais, c'est vrai ça.... NBC, FAIS PÉTER LE SON !!!!!
Au passage, Warwick Thumb Dirty Blonde (jouée sur des techniques et avec un son de caméra donc pas évident de se faire une idée :
Au passage, Warwick Thumb Dirty Blonde (jouée sur des techniques et avec un son de caméra donc pas évident de se faire une idée :
Et là, jouée en mode "j'ai été condamné 8 fois pour violences aggravées sur cordes de basse" ( )
Bass Geek
p3x sur myspace
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 21:28:33 ]
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/02/2010 à 21:49:19
berk berk berk berk et berk. En plus c'est warwick. Ca merite presque un déflagage pour faute de mauvais coup.
Mais bon avec le Eden deriière, tu remontes le niveau. Donc ca va.
Mais bon avec le Eden deriière, tu remontes le niveau. Donc ca va.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/02/2010 à 21:57:29
Disons que ces vidéos sont pour le moins... très décevantes, c'est vrai.
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/02/2010 à 22:41:59
Étrangeté supplémentaire : il semblerait qu'il ne soit possible de spliter le HB sur aucune des basses citées... C'est plutôt le genre d'option qui ouvre les possibilités sonores en principe.
Bass Geek
p3x sur myspace
quinine4
2200
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/02/2010 à 00:08:55
D'autant plus bizarre que chez Sandberg les versions JM bois précieux le font mais pas les PM.
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 00:09:50 ]
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/02/2010 à 14:26:51
Sur les JM c'est en standard, sur les PM c'est en option (mais c'est faisable sans problème).
Un certain nombres d'autres fabricants teutons dans la même lignée que Sandberg proposent aussi des configs PM: Maruszczyk notamment, Clover aussi si je me souviens bien, Hot Wire également ...
Un certain nombres d'autres fabricants teutons dans la même lignée que Sandberg proposent aussi des configs PM: Maruszczyk notamment, Clover aussi si je me souviens bien, Hot Wire également ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte