Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

gros problème avec ma basse active

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion gros problème avec ma basse active

Bonjour, j'ai une cort A4 qui a un switch pour passer du actif au passif et ce matin, j'ai changé la pile pour une pile rechargeable préalablement chargée pendant 16 h. Lorsque je l'ai mise, une odeur de bruler s'est dégagé de ma basse et j'ai tout de suite enlevé la pile. Depuis même en changeant de pile le mode actif ne marche plus. Le passif fonctionne encore.

De quoi ça vient et comment réparer?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 14:14:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Pas des masses, les composants doivent se trouver au dos de la plaque verte, derrière le morceau de mousse grise...

En tout cas là on est sûrs que c'est du miniature de chez miniature.

22

Citation :

les composants doivent se trouver au dos de la p

bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23
Accessoirement, c'est une sacré merdasse niveau cablage non ? Je comprends pas pourquoi y'a autant de fils de toutes les couleurs de l'arc en ciel quand je vois certains préamps avec moitié moins de cables ...

Edit: si je ne m'abuse, il semblerait que les micros soient actifs (je vois des cables d'alimentation rouge/noirs partir vers les cavités micros). En outre, on voit (en rouge pâle) le dos de ce qui semble être un sélecteur multi-positions, qui m'a l'air bien plus complèxe qu'un switch actif/passif ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 11:17:12 ]

24

Hors sujet :

J-Luc : C'est pas pour me moquer (bien que je suis d'un naturel moqueur). Mais comme greg, de son propre aveu, ne maitrise pas l'électronique, je me suis dit que l'expression "circuit imprimé" n'allait peut-être pas lui parler.icon_wink.gif

25

ahahaha  non pas à ce point

26

Hors sujet :

Ok alors toutes mes confuses mrgreen

27

FrogT avait posté le plan de l'électronique des B4 et A4. Quand c'est bien rangé, c'est assez clair. Mais une fois dans la cavité de la basse, c'est tout de suite moins évident. Un copain électronicien a revu toutes les soudures de ma basse A5, et c'est pas du luxe. Je devais avoir un courant de fuite, qui occasionnait un très léger souffle et surtout ça me bouffait une pile par répèt (d'où le passage aux piles rechargeables). Depuis, son nickel et la pile rechargeable se change toutes les 20 répèts environ !!! Bonne chance à toi, trouve un électronicien averti, les solutions électroniques pour nos instruments sont assez basiques pour un mec du métier.http://img198.imageshack.us/img198/3980/2004a4.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28

Hors sujet :

Je revient au sujet pour la pile

Je suis surpris de son usure ! en 3 ans j'en suis à ma 3ème pile et c'est en moyenne (concerts et répètes)

4 à 6h par semaine.

Faut dire que j'utilise la B4 + souvent en mode OUT par le faite que l'amplification est TOP.

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 16:29:14 ]

29

Oui même 20 repètes, l'usure est anormalement rapide !

30

Alors, pour moi, j'utilise des accus rechargeables. Après l'intervention de mon pote électronicien, je l'ai dit, j'ai vite trouvé le résultat au niveau du son (plus de souffle, alors qu'avant, il y avait ce petit souffle très léger mais présent, dû sans doute à un courant de fuite, une mauvaise masse ou autre...). J'ai constaté que la pile durait. Une vingtaine de répèt' plus tard, je l'ai changée. L'accu datait d'avant l'intervention, et n'était peut-être pas chargé à fond. Depuis, je ne l'ai pas rechangée, mais ça fait une quinzaine de répèt', et avec les vacances de tous les zicos du groupe, j'ai utilisé ma basse un peu moins pendant l'été.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste