Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Luthier Pierre Martines (clé de fa)

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 12 493 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Luthier Pierre Martines (clé de fa)
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux avis par rapport à un luthier à priori amateur : Pierre Martines. Son site web : http://pierre.martines.free.fr/

Je suis en fait intéressé par une jazz bass (uniquement luthier) et j'avais trouvé ses models intéressants : il fait une bonne partie de l'instrument lui-même (manche et corps, enfin j'espère, sillet, pickguard, etc...), des bonnes idées (pickguard en bois, bois exotiques, pas mal de models différents, etc...) et l'idée de faire faire mon instrument par un retraité passionné, ça me plaisait bien.
Après, j'ai deux trois trucs qui m'ont intrigués : je crains que ses bois soient débités sur dose, ses "tables d'harmonie" sont ridiculement fines (en fait, c'est un placage...), des extraits sonores immondes et il me semble même avoir vu des noeuds et des marques de brulés sur ses photos...

Après, je n'ai pas eu d'instrument du monsieur sous la main (et ça ne risque pas vu où il se trouve) et je n'ai pas vraiment vu d'avis qui se dégage sur le net (un coup c'est immense, un coup c'est horrible). Bref, 1400 € pour une jazz bass "classique" (manche/touche érable, corps en aulne, électronique passive avec des micros Crel) fabriquée par Pierre Martines, c'est un bon plan ? Je sais que je pourrais taper dans du plus haut de gamme et plus de personnalité (genre Jazzette chez Luthman) mais ça restera une basse "secondaire" et donc je préfère ne pas mettre plus de 1500 € pour un instrument sur mesure...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Léo.
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Oh les cons:bravo:
22
23
+ 1 pour la Rose chez Marceau, tu peux voir des photos ou des commentaires sur Onlybass ou facebook. Prix vraiment abordable au vu de la qualité...

YODA EST SUR FACEBOOK

24
Bonjour a tous
Je suis tombé par hasard sur vos echanges sur les basses Martines et je tiens à intervenir car vous me semblez ne pas connaitre ces fameuses basses et pourtant vous les critiquez .
J ai acheté une jazz bass chez pierre que j ai trouvé trés professionnel,au contraire j'ai pu choisir la totalité je dis bien la totalité des pieces constituant ma basse et Martines l a faite.
De plus contact telephonique , conseils et photos tout le long du processus au final j ai maintenant une basse qui en fait baver plus d,un meme mon prof de jazz Alain Soler connu sur Marseille et les Alpes m a confirmé ce que je savais deja .' une basse unique et qui est aussi bonne sinon meilleure qu une fender qui pese une tonne ouune noguera avec une electronique bidon tout les bassistes la change de plus quand j ai voulu en achete une d occaz je l ai trouvé desequilibrée alors les gars essayez avant de juger.
Ma jazz bass fretless est une tuerie elle est passive et elle est aussi puissante qu une active.
au fait je viens de lui en prendre une deuxieme frettée celle là . La xelf....

Bonne musique à tous

michel
25
Ben quoi? On a juste dit qu´elles étaient moches, c´est tout. Par contre, je ne te laisserai pas dire du mal de Noguera impunément.
26
Salut,

Moi j'ai RDv demain avec Monsieur Martines...pour la prise de "cotes"...Après de nombreux echanges mail...nous allons formaliser le projet...

Ma première impression est très bonne...

Suite des aventures si vous le souhaitez...

27
Bonjour,

je n'ai pas encore ma basse...Pierre Martines...surement d'ici la fin de l'année...Cependant, je peux dès à présent confirmer les propos de Sndreportages13...Pierre MARTINES est un vrai passionné...nous ne parlons pas de productivité là...mais de passion...Le contact est facile et l'accueil (chez lui) encore plus...effectivement on peut choisir l'ensemble des éléments de la basse...(il y avait des trucs...dont j’ignorai l’existence ;-)...le process de fabrication est suivi...ns avons de nombreux échanges...et en plus des photos tout au long de la fabrication..

Je n'ai pas encore ma basse entre les mains...mais rien que le cheminement de création et les échanges que nous avons eu avec Pierre laissent à penser que le résultat final sera à la hauteur...

Citation de Sndreportages13 :
Bonjour a tous
Je suis tombé par hasard sur vos echanges sur les basses Martines et je tiens à intervenir car vous me semblez ne pas connaitre ces fameuses basses et pourtant vous les critiquez .
J ai acheté une jazz bass chez pierre que j ai trouvé trés professionnel,au contraire j'ai pu choisir la totalité je dis bien la totalité des pieces constituant ma basse et Martines l a faite.
De plus contact telephonique , conseils et photos tout le long du processus au final j ai maintenant une basse qui en fait baver plus d,un meme mon prof de jazz Alain Soler connu sur Marseille et les Alpes m a confirmé ce que je savais deja .' une basse unique et qui est aussi bonne sinon meilleure qu une fender qui pese une tonne ouune noguera avec une electronique bidon tout les bassistes la change de plus quand j ai voulu en achete une d occaz je l ai trouvé desequilibrée alors les gars essayez avant de juger.
Ma jazz bass fretless est une tuerie elle est passive et elle est aussi puissante qu une active.
au fait je viens de lui en prendre une deuxieme frettée celle là . La xelf....

Bonne musique à tous

michel
28
29
Pour ce qui me concerne j'ai déjà 2 jazz bass. J'aime le design JB....Nous sommes restés sur le design JB avec quelques modifs...

Citation de urbankoala :
Tu lui as suggéré un design? :oops2: :-D
30
Flag :-D
x
Hors sujet :
Un sujet sur bricolo : Priceless
au fait, il doit toujours venir me casser la gueule... faut que je trouve une date ... :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 13:07:03 ]