Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Luthier Pierre Martines (clé de fa)

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 12 496 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Luthier Pierre Martines (clé de fa)
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux avis par rapport à un luthier à priori amateur : Pierre Martines. Son site web : http://pierre.martines.free.fr/

Je suis en fait intéressé par une jazz bass (uniquement luthier) et j'avais trouvé ses models intéressants : il fait une bonne partie de l'instrument lui-même (manche et corps, enfin j'espère, sillet, pickguard, etc...), des bonnes idées (pickguard en bois, bois exotiques, pas mal de models différents, etc...) et l'idée de faire faire mon instrument par un retraité passionné, ça me plaisait bien.
Après, j'ai deux trois trucs qui m'ont intrigués : je crains que ses bois soient débités sur dose, ses "tables d'harmonie" sont ridiculement fines (en fait, c'est un placage...), des extraits sonores immondes et il me semble même avoir vu des noeuds et des marques de brulés sur ses photos...

Après, je n'ai pas eu d'instrument du monsieur sous la main (et ça ne risque pas vu où il se trouve) et je n'ai pas vraiment vu d'avis qui se dégage sur le net (un coup c'est immense, un coup c'est horrible). Bref, 1400 € pour une jazz bass "classique" (manche/touche érable, corps en aulne, électronique passive avec des micros Crel) fabriquée par Pierre Martines, c'est un bon plan ? Je sais que je pourrais taper dans du plus haut de gamme et plus de personnalité (genre Jazzette chez Luthman) mais ça restera une basse "secondaire" et donc je préfère ne pas mettre plus de 1500 € pour un instrument sur mesure...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Léo.
Afficher le sujet de la discussion
31
32
x
Hors sujet :
Citation :
au fait, il doit toujours venir me casser la gueule...

Pourquoi? Déballe le scoop!!! :-p
33
x
Hors sujet :
hum pas trop l'endroit ici mais disons qu'on s'est bien fritté en d'autres endroits et d'autres temps ^^

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

34
Je ne comprend pas ?

Citation de zekragash :
Flag :-D
x
Hors sujet :
Un sujet sur bricolo : Priceless
au fait, il doit toujours venir me casser la gueule... faut que je trouve une date ... :langue:
35
Citation de sjo :
Je ne comprend pas ?

Y'a que toi qui sait mon grand.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 23:02:12 ]

36
Flo, t'as changé ton nom ?!?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

37
Ok PETIT icon_facepalm.gif

Citation de Flo :
Citation de sjo :
Je ne comprend pas ?

Y'a que toi qui sait mon grand.
38
x
Hors sujet :
Mouloud H> J'avais envie de fraicheur, les chiffres tout ça... Mais dans le fond ça reste à peu près le même pseudo.

39
Message de modération :
On limite le pourrissage de sujet, merci ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

40
Comme prévu voici une petite photo de ma JB Pierre Martines.

...Pour le style chacun ses goûts...par contre le son...rien à voir...

1946349.jpg

Merci Pierre

Seb