Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grésillement guitare basse.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion grésillement guitare basse.
Bonjour,

J'ai acheté une fender precision signature mark hoppus et cette dernière grésille lorsque je ne touche pas les cordes, ce qui m'oblige à mettre les mains dessus tout le temps pour éviter ce son lors d'enregistrement...

Lorsque je joue sur ma fender précision, je n'ai pas ce problème de grésillement (je précise que je joue sur le même amplis), j'ai également ce problème sur une squier mais bon cela vient plus de la mauvaise qualité de la basse.

D'après ce que j'ai lu, cela vient d'une prise terre défectueuse.
J'aimerais savoir ce que je peut faire sur la basse pour qu'elle ne grésille plus.


Merci d'avance et bonne journée.
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
2

je ne suis pas expert mais ça ressemble effectivement à un défaut de raccordement à la masse. Tu peux vérifier dans un premier temps l'état des soudures de l'électronique. Regarde s'il n'y en a pas une qui a sauté ou si 2 soudures qui devraient être indépendantes ne se toucheraient pas. L'autre chose à vérifier c'est si tu as bien un fil qui relie la masse de l'électronique au chevalet. Sur Fender je ne sais pas comment ça se présente, je n'ai jamais décortiqué ce type de crevette.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Oui la première chose à regarder c'est le câble qui sort en dessous du chevalet, pour cela il faut le dévisser. C'est souvent la cause numéro 1 des problèmes de masse, ensuite comme le dit benlh sa peut être l'électronique mais la c'et plus difficile à identifier.
4
C'est un défaut typique des fender, qui ne sont pas isolées par un blindage des cavités ainsi que mal raccordées à la masse.
Il y avait un thread sur comment blinder son instru, mais je ne sais plus trop où il est.