Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender American Deluxe V-String Jazz Bass vs Musicman Stingray 5

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 612 vues
  • 5 followers
1 Fender American Deluxe V-String Jazz Bass vs Musicman Stingray 5
J'ai finalement opté pour m'acheter, au lieu d'une 6 cordes, une 5 de meilleure qualité. Lequel de ces deux choix serait le mieux et pourquoi? Maintenant que je travaille, le prix n'est plus une contrainte, alors avez-vous d'autres conseils de basses luxueuses à 5 cordes qui en valent le coup?
2
Tout dépend du son recherché, la stingray aura tendance a avoir beaucoup plus de pèche de coffre dans les graves, un gros son quoi, la jazz bass à mon gout, il y aura une plus grande palette de sons, avec moins de coffre.
Enfin ce n'est que mon humble avis, j'ai pu essayer la stingray 5 cordes (celle avec les deux doubles bobinages) mais la jazz bass j'ai essayé que la version 4c de l'americaine deluxe, je pense pas qu'il y ait de grande différence.
Enfin il existe aussi d'autres marques que fender et mm;
J'aime bien les trb de yamaha dans un style plus moderne, les noguera sont sympatoches aussi. Après biensur l'alternative à fender: Sandberg, j'ai jamais pu essayer mais ça a l'air vraiment sympa.
Bonne soirée,
Adrien
3

ben écoutes , franchement , si le prix n'est plus un problème , pourquoi ne pas rencontrer un luthier bien de chez nous qui te ferait l'instrument qui comblerait toutes tes attentes....Et question du prix ,y'a moyen au regard des 2 modèles du titre....

Quand à savoir lequel => google est ton ami . Un premier , quand même : Noguera , j'ai pu jouer sur un modèle Expression il n'y a pas 2 jours et franchement ça grogne sévère c't'affaire..Après , tout est question de goût ....

Sandberg est très bien aussi , c'est ce que j'ai ( une JM5 ) et ça me convient très bien . Mais peut-être que pour toi ça n'ira pas...

Enfin , personnellement et malgré les conseils , je n'achèterai jamais ce genre de matos sans avoir poser les doigts dessus....

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:38:13 ]

4
Je tiens à préciser que je recherche un son quand même puissant. Je veux dire un son riche. Par exemple, je ne suis pas sûr pour la MusicMan car John Myung a une Bongo 6 et le son est très pauvre et recouvre mal les parties de guitares.

1.Peut-tu expliquer l'alternative à Fender? Que voulait tu dire à propos de Sandberg?

Je tiens aussi à préciser que j'ai une Squier et que j'ADORE la jouabilité et le son mais le son pourrait être de meilleure qualité avec des meilleur matériaux. Je suppose que c'est le portrait d'une Fender?
5
Sandberg c'est moins de l'arnaque que fender au niveau finitions etc ! Et je pense que ce modèle (https://www.youtube.com/watch?v=6rkwBfMqElw&feature=related) avec le double bobinage a l'arrière te fournira plus de patate qu'une simple JB (corrigez moi si je me plante!)
Après une bonne fender d'occaze ça se trouve à des prix corrects et c'est sympa comme tout comme basse, juste regarde ce qu'il existe d'autre aussi !
Tu joues sur quel ampli ?
6
si tu as le cul entre deux chaises entre JB et MM (qui sont toutes les deux de très bonnes basses avec de la patate, contrairement à ce que j'ai pu lire au dessus) je te conseille une sandberg avec un kit micro double chevalet et simple manche.

Tu auras une palette de son large (comme un JB) et le son typique du double chevalet, niveau qualité sandberg est largement équivalent à musicman et à mon sens un cran au dessus de fender.

Pour info, je possède une JB 4c passive, une MM5c passive et une sandberg PJ 5c passive, donc je suis pas trop mal placé pour t'en parler.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Qu'est ce que JB?
En ce moment, vous me surprenez vraiment. J'ai été élevé en apprenant que Fender était LA meilleure marque au monde et maintenant...
Et je viens à ce moment mêne de trouver un très gros problème sur la Stingray: un seul pickup. Pour la jouabilité, j'aurais de la misère à m'appuyer. Ce que je recherche particulièrement, c'est un son qui renforce grandement les chansons sans puissance. Par exemple comme lea bassistes des guitariates solos comme Steve Vai, Joe Satriani, John Petrucci. C'est d'ailleurs Dave Larue qui m'avait donné l'idée de la Stingray.
8
JB veut dire Jazz Bass, qui t'as élevé en disant que fender était la meilleur marque au monde ? On peut dire que c'est la marque mythique qui a participé à l'histoire du rock et des musiques populaires qui nous ont influencées, mais ce n'est pas la meilleure marque au monde.

Monte à Pigalle, essaies et fais toi ton idée !

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Disons que mes bassistes préférés ont joué avec Fender. Et pour ce qui es de la Stingray, des commentaires? Vaut-elle 2000$
10
la lutherie de la stingray est très bonne (meilleure que du fender actuel) mais pas meilleur que sandberg qui est bien moins cher.

Donc le prix de la stingray ne me semble pas justifié. Si j'avais connu sandberg à l'époque ou j'ai acheté ma MM, je n'aurais pas fais le même choix.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force