Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche basse demi caisse pour garage rock

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 434 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche basse demi caisse pour garage rock
Salutations nobles forumeurs ;)
Je suis actuellement a la recherche d'avis a propos de basses demi-caisses, car j'ai pour projet d'en acheter une ... Seul hic (et pas des moindres --' ) c'est que je n'y connais rien en demi caisse , tout ce que je sais c'est que 1) j'ai déjà joué sur 2 ou 3 d'entre elles et que j'ai apprécié l’expérience ; et 2) j'adore le look (ce qui n'est pas non plus négligeable)
Je joue actuellement dans un trio (guitare/basse/batterie ) , et on joue du rock garage/ blues rock , un peu a mi chemin entre les black keys, hanni el khatib et Jim Jones Revue (assez pêchu donc)
Je demande votre avis pour au moins avoir un premier avis et me repérer parmi la myriade d'instrument disponible.

Merci d’avance pour vos avis qui serons , je n'en doute pas , éclairés
PS : sans avoir un budget exponentiel, je suis quand même prêt a investir pour trouver mon bonheur (tout en restant en dessous de 800 e)
PPS: toutes mes excuse si ce sujet a déjà été traité; mais j'ai un peu fouillé sur le forum sans y trouver mon bonheur
Afficher le sujet de la discussion
11
Outch, elle est superbe la warwick :8O: mais hors budget malheureusement... si ce que tu dis est vrais, il va falloir que je traque les occaz alors --'
Par contre, on m'a fortement conseillé de préférer l'épiphone a la série des Ibanez Artcore (notamment au niveau du chevalet "flottant", apparemment pour un jeu relativement "bourrin", un chevalet fixe serait préférable) :/ a vérifier
12
c'est vrai que les avis sur l'epiphone sont plutôt encourageants. Et on peut en voir sur scène au mains de bassistes pros, ce qui est plutôt rassurant aussi

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 21:32:47 ]

13
Au sujet des occases, il y a une Duesenberg Starplayer Bass à 950CHF (780€ au taux de change du jour) à discuter en vente ici. Il y en a aussi une deuxième sur ce site (la mienne), mais elle est trop chère...
14
c'est vrais que , d'aprés les test que j'ai écouté (j'ai pas encore eu le temps de la tester); la palette de son de l'épiphone m'interresse vachement :-D
L'occase peut etre une super option , seul hic , j'ai jamais rien acheté d'occasion :/
15
Eh bien, c'est l'occasion (si j'ose dire)...






Note pour les AFiens réguliers: je pensais pas vraiment en faire une aussi peu subtile un jour... :oops:
16
le probléme , c'est que j'aime bien tester les instruments... c'est pour ça que j’achète rarement en occase ... :( faut voir si je peux en trouver une neuve a essayer prés de chez moi
17
Et c'est où près de chez toi?
18
x
Hors sujet :
Citation :
Note pour les AFiens réguliers: je pensais pas vraiment en faire une aussi peu subtile un jour...:oops:
Boah , spas grave .Tout ton esprit est voué à une plus noble tâche ,en ce moment . Je crois savoir ... ;) :-D
19
La Epiphone est vraiment celle qui a la meilleure réputation partout.
Sur la seule base du look, j'ai une préférence personnelle pour la Warwick montrée plus haut. Certes la Star Bass en bubinga coûte une blinde, mais par contre elle est déclinée chez Rockbass (made in china, table érable flamée)
http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=17072&katID=24508&cl=EN

et en Warwick pro line (made in korea, également table flamée), existant en plein de couleurs: http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=17072&katID=24120&cl=EN

Au passage, je découvre qu'elles semblent exister en 5 cordes et en fretless, sauf erreur du site. Intéressant ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
c'est bon , j'en ai trouvé a essayer prés de chez moi :p (sur paris en meme temps, il suffisait de chercher un peu XD )
Par contre j'avais vu que la bundiga pour la star bass , et du coup les alternatives made in china et made in korea m'interessent beaucoup :-D par contre, je ne trouve pas l'ordre d'idée des prix :/ (mon efficacité sur internet est assez limitée icon_facepalm.gif)