Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche basse demi caisse pour garage rock

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 434 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche basse demi caisse pour garage rock
Salutations nobles forumeurs ;)
Je suis actuellement a la recherche d'avis a propos de basses demi-caisses, car j'ai pour projet d'en acheter une ... Seul hic (et pas des moindres --' ) c'est que je n'y connais rien en demi caisse , tout ce que je sais c'est que 1) j'ai déjà joué sur 2 ou 3 d'entre elles et que j'ai apprécié l’expérience ; et 2) j'adore le look (ce qui n'est pas non plus négligeable)
Je joue actuellement dans un trio (guitare/basse/batterie ) , et on joue du rock garage/ blues rock , un peu a mi chemin entre les black keys, hanni el khatib et Jim Jones Revue (assez pêchu donc)
Je demande votre avis pour au moins avoir un premier avis et me repérer parmi la myriade d'instrument disponible.

Merci d’avance pour vos avis qui serons , je n'en doute pas , éclairés
PS : sans avoir un budget exponentiel, je suis quand même prêt a investir pour trouver mon bonheur (tout en restant en dessous de 800 e)
PPS: toutes mes excuse si ce sujet a déjà été traité; mais j'ai un peu fouillé sur le forum sans y trouver mon bonheur
Afficher le sujet de la discussion
11
Outch, elle est superbe la warwick :8O: mais hors budget malheureusement... si ce que tu dis est vrais, il va falloir que je traque les occaz alors --'
Par contre, on m'a fortement conseillé de préférer l'épiphone a la série des Ibanez Artcore (notamment au niveau du chevalet "flottant", apparemment pour un jeu relativement "bourrin", un chevalet fixe serait préférable) :/ a vérifier
12
c'est vrai que les avis sur l'epiphone sont plutôt encourageants. Et on peut en voir sur scène au mains de bassistes pros, ce qui est plutôt rassurant aussi

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes