Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ken Smith Design, quelqu'un connaît?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 342 vues
  • 4 followers
1 Ken Smith Design, quelqu'un connaît?
Salut les basseux,

Suite à une question sur le sujet générique, je suis le bon conseil de benlh, et je crée donc un sujet pour essayer d'avoir quelques infos sur la marque (?) Ken Smith Design, a.k.a. KSD ou KSDbasses.
J'ai lu qu'il s'agit d'instruments conçus par Ken Smith, mais fabriqués en Asie. Sur le site, ils annoncent fièrement que Ken Smith a contrôlé quelques unes des premières basses produites pour vérifier qu'elles correspondaient aux critères. Apparemment, sur le forum des "vraies" basses KS, Ken a indiqué qu'il les a conçues, mais que la fabrication en série ne dépend plus de lui...
D'aucuns parmi vous ont-ils déjà croisé ces instruments?

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 18:02:47 ]

2
x
Hors sujet :
Ton lien vers KSDbasses foire un peu. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
C'est réparé, merci linn!
4
Bon bah après un peu de surf sur le net ya pas beaucoup d'infos sur ces basses.

J'ai vu une annonce sur un site "concurrent" d'un gars qui vend une ksd.
Tu peux essayer de le contacter mais comme il vend il risque de ne pas être très objectif sur ses commentaires.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74280-ken-smith-design-proto-j5/

Zek, t'as pas dzs infos par hasard sur les KSD ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 22:02:21 ]

5
Oui il y a pas mal d'infos sur le site officiel KS.

Mais si j'ai bien tout suivi, les KSD sont des basses dont la conception vient de l'idée d'un des revendeurs Ken Smith qui aurait voulu une gamme bon marché.

Initialement le modele Burner a été pris chez Ken Smith qui 'loue' son design et son nom. Il a validé la qualité des premières production mais depuis, la marque KSD est autonome et dispose maintenant de sites de production en Chine et en Corée.

Ken Smith lui même n'a plus rien à voir avec les KSD ...

Citation de Ken :
Ok, listen, please! KSD means Ken Smith Design. Me, Ken Smith is not making any of these or assigning anything, period. The former Brooklyn Gear came up with the idea about 6 years ago and contacted me for design help hence the name 'KSD'. The product known as KSD Brooklyn is once again yet another company but this one is in Japan. Sleek Elite who also happens to be the Ken Smith distributor for Japan and all of Asia wanted to make a higher end KSD model and with my input and some supplies from our shop. They have 'rented' as well the name 'KSD'.

So, anything out there KSD is someone else hiring me for a fee for design and name use.

D'Andrea has made an agreement with Brooklyn Gear to take over the product that THEY (BG) were selling for the last 5 years. In the first 3-4 years the product was made in Korea. In the last year or so they have been coming from a shop in China which from what I have seen to date is doing a better job overall. I had nothing to do with assigning of anything to anyone. It's not my product and never was.

Need a new Neck for a Korean or China made KSD? Call D'Andrea. I have nothing to do with the making, selling or servicing of this or any of the products produced by Sleek Elite in Japan. I/we are just a designer for Hire in this case.

It would be like calling Eddie Bauer if your Ford Explorer broke down. Or better yet, prior to his passing, calling Les Paul if your Gibson Neck broke.

So, for anything KSD related, contact D'Andrea, please. This is their product now. I am sure they will be helpful when you call.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Moralité : il ne faut pas prêter ou vendre son nom.
A la limite on s'en fiche un peu tant que les KSD sont de bons instruments, comme les MTD Kingston.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Yep.
Cette tirade de Ken Smith suffit à clarifier la situation et comme le dit linn134 ce qui est important maintenant c'est d'en savoir un peu plus sur la qualité de ces basses par rapport à leur prix.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.