Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème potards et/ou préamp sur basse

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème potards et/ou préamp sur basse
Salut

Je viens de faire l'acquisition d'une warwick thumb NT 4 de 1997. Elle est superbe, sonne super bien etc etc, mais comme elle est un peu agée le préamp 3 bandes débloque un peu.

En fait en mode passif le potard de volume crachote, et coupe parfois le son ou le diminue. Et le potard des aigus ne semble que très très peu agir.
Pour le volume je pense que c'est clairement le potard qui va pas. Par contre pour les aigus je ne saurais pas dire si c'est le potard ou le préamp lui même qui a un problème.

Il est impossible de nettoyer les potards, ils sont trop compliqués et sertis. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, problème au niveau du potard ou du préamp?

J'aimerai bien que ça ne soit pas le préamp parce-qu'un préamp MEC 3 bandes ça coûte 380 euros !

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 15:22:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chab5 :
J'ai eu un aguilar OBP3 c'est pas mal mais je sais pas si ça irait bien avec en terme de son. L'aguilar est très brutal comme préamp je trouve.

J'aimerai rester sur du MEC, c'est une "vieille" thumb qui ne se trouve plus fabriquée avec ces bois là, je veux donc la garder identique à l'esprit de départ.

En fait je m'en suis rendu compte à fort volume sur mon stack ampeg, mais le potard des aigus fonctionne, mais il reste assez subtil (on dirait presque un tone en fait), pas comme sur les préamp actuel où le potard des aigus est souvent particulièrement violent. Donc voilà je sais pas trop, est-ce-que c'est normal, que c'était la mode à l'époque, est-ce-que MEC l'a fait exprès sachant que la thumb sonne aigue naturellement de base, ou simplement est-ce-que ça marche à moitié?


La mode des préamps modernes est d'avoir toutes les bandes qui agissent en boost comme en cut, et d'avoir des plages de réglages très fortes (ex le Aguilar que tu mentionnes). Sur certains designs de préamps plus anciens, le préamp peut être seulement en boost ou seulement en cut ... ou bien avoir des plages de boost beaucoup plus fiables que les designs modernes.

Ex: le préamp des Sadowsky est boost only, le "préamp" des G&L est cut only ...

D'après ta description, il est possible que la bande des aigus de ce vieux MEC soit conçue pour être cut only, ou avec un action très faible pour un fonctionnement proche du principe d'une tonalité ... A part l’effet très subtil de ce potard, est ce que tu as noté la présence d'un point central dans la course du potard ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 10:47:39 ]

12
chab, tu devrais très simplement contacter warwick pour leur demander, en précisant le numéro de série de ta base. Ils auront sûrement te donner des éléments déterminant s'il y a un problème ou non sur ton preamp.
13
Pas bête addict, je vais leur envoyer un petit mail oui. (par contre sur le support de leur site le numéro de série de ma thumb ne sort pas, bizarre, f-003227 97 il me semble de mémoire)

Et sinon oui oui il y a bien un point central cranté sur le potard des aigus. Peut-être que c'est pas +/-12 dB mais juste +/- 6 dB.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

14
Pour contacter WW avant 2000 le numéro de série ne peut être enregistré sur le net.

Faut leur envoyer un mail avec les photos dont ils besoin ( c'est expliqué sur la page d'enregistrement de chez WW).

Cher LDS : le mail j'en parlais dans mon post du 30/01... Faut tout lire avant de répondre hein :oops2:

15
@W-A: Ouais, ça va heing? c'est lundi matin, faut pas me demander trop d'efforts! Donc je plussoie le mail, d'autant plus qu'ils sont sympas et réactifs chez ww.
Aucun soucis pour les numéros de série pré 2000, ils avaient parfaitement reconnu ma ''89 stage II.
16
Citation :
@W-A: Ouais, ça va heing? c'est lundi matin, faut pas me demander trop d'efforts!


pas de sushi :boire:

x
Hors sujet :
Aucun soucis pour les numéros de série pré 2000, ils avaient parfaitement reconnu ma ''89 stage II.


toutafé. Des bonnes basses faites par des gens bien !