Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet potard de tonalite qui réagit comme un volume

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion potard de tonalite qui réagit comme un volume
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une basse Fender Precison Deluxe Spécial de 2008. C'est une active qui vient du Mexique. je précise que je l'ai récupérer dans un état pitoyable. Après une ou deux journées de soins, j'ai récupérer une basse qui n'a sans doute jamais été jouée.

Les contrôles sont (sauf erreurs de ma part) Volume, balance entre les 2 microns (un PB et un JB), une équalisation basse et aigu sur un contrôle coaxial et une tonalité.

Le problème que je rencontre est au niveau du réglage de la tonalité. Si je le mets à fonds et ca marche bien. Mais si je veux le baisser pour avoir un son différent, le niveau de sorti est minable. j'en ai parlé avec mon prof de basse qui m'a conseillé de changer le potard.
J'ai changé le potard aujourd'hui par un modèle équivalent ( c'est relativement facile) mais j'ai toujours le même problème.

Donc soit c'est le son de ce type de basse ou le PB vient du préamp.

Si d'autre heureux possesseur de cette instrument peuvent m'éclairer sur l'effet de tonalité ca m'aiderait bien.

Niavlys le vieux


Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

Afficher le sujet de la discussion
21
ah la Deutsche Technology ;)