Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse acheter pour débuter ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 828 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle basse acheter pour débuter ?
Salut à tous amis musicos ! :D:

Je suis guitariste amateur et, disposant d'un budget plutôt restreint de 400 - 500 euros pour basse+ampli, je souhaite me mettre à la basse électrique. Je cherche un modèle polyvalent et adapté au débutant, mais que je puuisse continuer à utiliser une dizaine d'annéesJ'ai donc parcouru de nombreux sujets sur ce même forum et voici ce qui en re-sort : pour ce budget, vous conseillez souvent la Cort Action, les Ibanez, et les Squier (mais bon j'ai pas trop confiance en cette marque).
D'autre part, ma guitare est une Yamaha Pacifica 112V et elle s'est révélée plus que satisfaisante (je l'utilise sur l'équivalent du micro-cube en Vox), alors que c'est une guitare bas de gamme (280 euros). J'ai donc totalement confiance en eux mais peut-être qu'ils ont moins d'expérience au niveau des basses ?
Enfin, vous préconisez souvent les modèles type Jazz ou Précision (ce dernier type est-il plus polyvalent du fait qu'il comporte quelque fois un micro type jazz ?) et les basses actives semblent bien mieux que les passives.
Donc pour la basse j'hésite entre :

La Cort Action

L'Ibanez GSR 200

L'Ibanez SR 300

Je penche plutôt pour la troisième (SR 300) du fait de son électronique active 3 bandes au lieu de 2, mais si vous pouviez m'éclairer là-dessus parce que je ne m'y connais pas trop (je crois que 3 bandes = graves, médiums, aigus, mais 2 bandes ?). Cependant, les deux micros ont l'air d'être des humbuckers (mais dites-moi si je me trompe ?) ; ainsi, le son ne risque-t-il pas d'être un peu trop gras et dégueulasse si je force trop sur le volume ? D'autre part, le différence de prix (ça fait quand même 55 euros) vous paraît-elle vraiment justifiée ?