Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour mes besoin svp ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 991 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour mes besoin svp ?
Amis bassistes bonjour,
Je cherche une basse petit budget ( 150 euros d'occase ) relativement symétrique car je suis gaucher
( non ce n'est pas une basse gaucher qu'il me faut.. )
L'usage est pour enregistrer mes compos et mes albums( avec logiciel simu ampli )
style tout sauf métal, pas de live, ni de répet.
Un upgrade du ou des micros peut être envisagé après si cela vaut le coup.
Je sais que pour ce prix là le choix est très limité et que j'aurais un petit truc assez bas de gamme
mais quel est le moins pire ?
J'ai pensé au petites squier précision que l'on peut trouver dans ces tarifs, qu'en est t' il ?

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est l'option la plus logique mais le monsieur a dit (je ne sais pas pourquoi) qu'il ne veut pas de basse gaucher (peut-être pour la partager avec quelqu'un qui est droitier ?)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Citation :
C'est l'option la plus logique mais le monsieur a dit (je ne sais pas pourquoi) qu'il ne veut pas de basse gaucher (peut-être pour la partager avec quelqu'un qui est droitier ?

Non non, je viens d'en expliquer les raisons plus haut.
Vous pensez que c'est une mauvaise décision ?
Je ne trouverai pas de gauchères dans ces prix là. J'aurais eu 300 roros j'aurais pas hésité.
Ou bien j'attends un peu et je met plus mais c'est chiant, j'en ai besoin très prochainement..
( Tiens, sympa nu intégral ! )

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 10:28:38 ]

13
Citation de wizub :
Un sillet comme vous le savez n'est pas symétrique mais ça coûte 5 euros et 15 secondes à remplacer lors du changement de corde qui se fera systématiquement lors de l'achat.

:8O: Ah bon, ça me paraissait plus compliqué et plus coûteux que ça. Les luthiers sont vraiment des escrocs! ;)
14
Bah, à vrai dire je ne sais pour les basses. Mais pour une gratte c'est le tarif
15
Le problème d'ergonomie est ponctuel, mais non négligeable tout de même ...

Les modèles gaucher sont plus rares en neuf c'est vrai, mais décôtent plus vite en occasion (contre-coup du peu de marché pour la revente). L'un dans l'autre, ce sera sans doute plus dur de trouver une basse de gaucher dans tes prix mais il n'est pas impossible d'en toruver une de bonne qualité pour le prix, en étant patient.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
17
Une bonne Ibanez GIO en gaucher ça ne coûte pas un rein. 250 euros neuf, d'occasion ça doit être assez light.
Et les GIO sont pas mauvaises pour un usage ponctuel. Evidemment ça ne rivalise pas avec une SR Prestige mais ça vaut le coup.

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettees-pour-g/ibanez/gsr200l/

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
En effet Texcoco, ( Tu te doutes que c'est la première chose que j'ai consulté )
mais les deux basses proposées à moins de 200 euros de ton lien ont toute les deux des micros étagés.
Micros qui vont me poser un problème à cause de leurs emplacement.
( Problème que j'ai déjà évoqué plus haut cause de mes cordes inversées )
Oui l'ibanez m'a l'air pas mal mais micro étagés également..
Pour résumer il me faut:
- soit une basse droitière tendance symétrique à micros simples ou double on s'en fout.
- Soit une gauchère à micro double/
Je vais peut être devoir patienter pour monter un peu le budget
( Dans les 200,250 )afin d'avoir un peu plus de choix ?
C'est con pour un instrument que je vais utiliser deux heures par mois max..

19
En même temps, quand tu vois le prix des cordes de basse et des modifs que tu vas devoir faire, t'es peut être pas à 50 euros près...
20
Connaissez vous ça et savez vous ce que ça vaut ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/959469098.htm
Quel est le tirant standard d'un jeu de 4 cordes svp ?