Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle basse pour mes besoin svp ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 992 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour mes besoin svp ?
Amis bassistes bonjour,
Je cherche une basse petit budget ( 150 euros d'occase ) relativement symétrique car je suis gaucher
( non ce n'est pas une basse gaucher qu'il me faut.. )
L'usage est pour enregistrer mes compos et mes albums( avec logiciel simu ampli )
style tout sauf métal, pas de live, ni de répet.
Un upgrade du ou des micros peut être envisagé après si cela vaut le coup.
Je sais que pour ce prix là le choix est très limité et que j'aurais un petit truc assez bas de gamme
mais quel est le moins pire ?
J'ai pensé au petites squier précision que l'on peut trouver dans ces tarifs, qu'en est t' il ?

Afficher le sujet de la discussion
21
45-105. C'est le tirant le plus "classique" en 4 cordes.
22
Je ne connais pas cette basse. Il faut que tu ailles l'essayer.
Tu cherches une basse avec des micros symétriques, et là tu a une petite asymétrie.

Pour les tirants, tu choisis ce que tu veux bien sûr, mais couramment, on trouve du 45-105 (045-065-085-105)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Désolé pour la redite, mais en basse symétrique pour ton budget, je ne vois que l'EB-3. J'envisageais il y a un moment de faire cette démarche (mais en inversant les cordes pour jouer en "vrai" gaucher). Les potards auraient été en haut mais çà n'aurait pas été grave. De plus, même les boutons d'attache sont symétriques (un en bas du manche et l'autre positionné de manière classique, au cul de la basse et au milieu).
24
J'ai acheté l'aria pro II.
Elle arrive vendredi.
Je soupçonne une très petite basse d'entrée de gamme.
Un asymétrie droitière assez chiante pour moi
Un son vraiment pas terrible.( mais l'on peut avoir des surprises )
Seulement c'est un besoin assez urgent et dans mon budget malgré moultes annonces
je n' ai rien trouvé d'autre.
Néanmoins je dormirai très bien car comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est que pour enregistrer une compo par mois..
Je devrais m'en tirer avec la frustration, et puis, si elle est vraiment insupportable
je m'en séparerai et réviserai mon budget.
En tout les cas merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 20:59:46 ]