Sujet de la discussionPosté le 25/05/2017 à 17:35:22Quelle basse pour enregistrer ? (problème avec ma basse actuelle)
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques temps une basse Harley Benton à 110 Euros neuve chez Thotho.
Elle avait l'air très bien, belle gueule, bon son, ne frisait pas après réglage,
jusqu'à ce que j'enregistre à la maison.
J'ai l'impression qu'elle ne sonne pas vraiment avec d'autres instruments en gros j'ai un doute, mais j'ai l'impression qu'elle sonne faux (malgré l'accordage aux petits oignons et à la douzième case, j'ai réglé les pontets... la totale).
Bon je suis guitariste à la base, il y a peut-être quelque chose que j'ai loupé (aux bassistes de me le dire).
Du coup j'me demande qu'elle genre de basse ferait l'affaire, la Harley Benton avait un micro type jazz et un mic P-bass, c'était nickel.
Je cherche une basse avec au moins un P-bass (pour le faible bruit de fond notamment), voire un P-bass et un jazz bass, pour la brillance.
Et surtout je cherche une basse, qui soit fiable au niveau de son accordage (de sa construction en fait).
En fait, c'est surtout quand je joue un clavier par dessus (clavier MIDI), j'ai comme l'impression que c'est moyennement juste.
J'utilise notamment Lounge Lizard Session fourni avec le Korg microKey, j'utilise aussi la bibliothèque independence de samplitude et ma guitare aussi.
Et par moment et c'est pas toujours, mais surtout avec le clavier, je trouve que c'est moyennement juste avec la basse.
Ou alors, j'ai des problèmes d'oreille, mais je crois pas.
Par contre contrairement à la guitare, l'accordage à l'accordeur se fait difficilement à coup de médiator répété, alors que cela fonctionne bien sur guitare.